Osez dire un instant que vous n’avez jamais ouvert une bande dessinée de votre vie. Votre nez pousse ? Vous mentiez ou plaisantez, n’est-ce pas, rassurez-nous ?
Que cela soit le cas ou non, vous rejoignerez celles et ceux qui depuis le 15 septembre, plongent dans les planches de Strasbulles 2008. Ce premier salon de la BD se tient donc Salle de la Bourse et dans les librairies de la ville grace à l’implication de ses organisateurs, aux premiers rangs desquels figurent Lionel Wurms et Yannick Bailly.
Bulles de passion et passionnés de bulles
Tables rondes, dédicaces, expositions, ateliers d’initiations et conférences animeront l’événement dont le parrain est Félix Meynet, un dessinateur et illustrateur amoureux notamment de la plastique féminine et dont les héroïnes, à l’instar de Tatiana K, ont déjà fait la renommée.
A ses côtés, des dessinateurs et scénaristes locaux, comme Charly Barat, Joseph Behe, Christophe Carmona, Catherine Catel-Muller, Muriel Chacon, Georges Foessel, Francis Keller, Jean-Luc Schuster, Roger Seiter, Ood Serrière, et d’autres venus de plus loin feront de ce salon un grand rendez-vous de passionnés.
Découvrez-les, autant que le monde d’Hergé, l’histoire de Strasbourg et de la Bande Dessinées et des oeuvres étonnantes au coeur de plus de 2000 m² d’expositions situés Place de la Bourse, les 20 et 21 septembre prochains !