Made In Alsace

4 décembre 2014

Strasbourg, le Messie de Georg Friedrich Haendel

© La Maîtrise de l'Opéra national du Rhin – Petits chanteurs de Strasbourg
© La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits chanteurs de Strasbourg

Le Messie de Georg Friedrich Haendel sera donné le 14 décembre à la cathédrale, à l’occasion du Millénaire et des marchés de Noël. Made in Alsace ne peut que vous signaler ce concert majeur et vous inviter à ne pas le rater.

 “La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits chanteurs de Strasbourg, l’ensemble vocal universitaire de Strasbourg (EVUS) et l’ensemble vocal Variations avec l’Orchestre du Rhin et quatre solistes, interpréteront le Messie de Georg Friedrich Haendel, le 14 décembre prochain, à 20h30 dans la Cathédrale de Strasbourg, sous la direction de Luciano Bibiloni.

Donnée dans le cadre de Strasbourg Capitale de Noël et du Millénaire des fondations de la cathédrale, l’œuvre maîtresse de Haendel sera interprétée par un orchestre composé des meilleurs musiciens professionnels d’Alsace sur instruments anciens.

Cette formation originale est fédérée par Stéphanie Pfister-Reymann. Ses membres ont pour objectif d’assurer une large diffusion d’œuvres baroques populaires ou méconnues du grand public.

Pour l’occasion, l’Orchestre du Rhin sera associé à trois ensembles choraux, ayant tous des exigences de qualité élevées, qui se produiront ensemble pour la première fois. Ce sont :

  • les voix d’adolescents et d’hommes des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin dont Luciano Bibiloni, brillant chef argentin aux multiples talents, a pris la direction depuis 2013,
  • la trentaine de chanteurs amateurs passionnés de l’ensemble Variations, sous la direction de Damien Simon,
  • ainsi que les étudiants de l’ensemble vocal universitaire de Strasbourg, dirigés par le jeune chef de chœur Rémi Studer.

 

Ils seront accompagnés de quatre solistes : Nathalie Gaudefroy (soprano), Christophe Laporte (alto), Akeo Hasegawa (ténor) et Dominique Burns (baryton).”

Plus d’informations

Le Messie de Haendel
Le 14/12/2014 à partir de 20h30 (Concert)

Site web des Petits Chanteurs de Strasbourg

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal