10 avril 2020

Sauve Ton Pro : une démarche solidaire et alsacienne !

Face au Coronavirus, à ses effets, des démarches solidaires voient le jour en Alsace. Sauve Ton Pro s’inscrit dans l’esprit #SOLIDALSACE que nous souhaitons mettre en avant. Autour d’un concept simple Achetez maintenant, consommez plus tard », c’est l’Alsace d’après le Covid19 que l’on prépare. Ils nous disent tout …

L’Alsace démontre sa solidarité face au Coronavirus et à ses effets dans notre quotidien. Cette solidarité alsacienne (SOLIDALSACE) vous y apportez votre contribution concrètement et utilement. Parlez nous de votre solution.

Sauve Ton Pro : « Achetez maintenant, consommez plus tard ». Le site sauvetonpro.fr est un site internet bénévole et solidaire, entièrement gratuit qui a pour but d’offrir de la trésorerie immédiate, via un système de bons d’achat, aux commerçants touchés par la crise économique lié au COVID19.

Comment est née lé démarche ? :

Sauve Ton Pro : L’idée de développer ce site internet d’entre-aide est né du fait, que 3 amis ont décidé ensemble BENEVOLEMENT et GRATUITEMENT d’unir leurs compétences et leurs forces afin de venir en aide aux professionnels qui sont touchés par un tsunami économique. La finalité de cette initiative citoyenne, c’est d’affronter cette crise qui nous touche tous. De cette réflexion est venue l’idée de développer une plateforme solidaire !

Dans les faits comment ça marche ?

Sauve Ton Pro : Concrètement, la plateforme est d’une simplicité absolue, même très accessible pour les personnes les moins à l’aise avec l’outil informatique.

En tant que commerçant, il vous suffit de vous inscrire en 5 minutes sur https://sauvetonpro.fr et dès que nous avons validé votre inscription, le commerçant peut en informer ses clients via son site internet et/ou les réseaux sociaux.

En tant que client, il vous suffira de vous rendre sur cette page pour acheter un ou plusieurs bons d’achat chez le(s) commerçant(e)s/artisans que vous souhaitez soutenir, et ainsi vous leur apporterez de la trésorerie immédiate. Les bons d’achat reversés aux commerçant(e)s seront utilisables dès la fin du confinement.

Sur quels liens, réseaux vous trouve-t-on :

Sauve Ton Pro : Vous pouvez nous retrouver sur le site internet https://sauvetonpro.fr ou sur Facebook @SauveTonPro

Avez-vous déjà des premiers retours ?

Sauve Ton Pro : Nous avons pour le moment plus de 300 établissements inscrits sur la plateforme qui peuvent profiter du système de bons d’achat et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !

Interview Made in Alsace à diffuser, partager, pour faire vivre l’esprit #SOLIDALSACE