Made In Alsace

31 juillet 2013

Réussir sa mutation en Alsace : Scot relocation vous aide !

scot-relocationCiel mon mari, ma femme est mutée en Alsace. Là, cela vous arrive, au cœur de l’été.  L’Alsace, c’est pour vous un « univers impitoyable » et en plus il y a des gens : les Alsaciens.  Made in Alsace se devait de rencontrer une experte en relocation… Bref, en accueil des cadres et familles de cadres ou de salariés « mutés » en Alsace. L’idée est originale, le service utile, l’entreprise a 20 ans.

Francoise Lécuyer, on vous retrouve à la tête de SCOT mais c’est quoi ?

Francoise Lécuyer : S.C.O.T. c’est une société que j’ai créée en 1989 pour faciliter la mobilité géographique professionnelle des personnes et des entreprises. Un sigle qui veut dire : Société de Contacts et d’Organisation de Transferts car à l’époque où j’ai lancé ce concept je ne savais pas que cela s’appelait la RELOCATION. Terme américain, qui n’a pas franchement sa traduction en français.

Il s’agit donc d’une vaste palette de services et conseils, proposée aux salariés et leur famille, dans le cadre d’une embauche ou d’une mutation en Alsace pour leur permettre de s’installer rapidement et dans des conditions optimales, en toute sérénité.

Quels services rendez-vous aux cadres qui font appel à vous ?

Francoise Lécuyer : Alors tout d’abord ce sont les entreprises qui font appel à nous pour leurs collaborateurs. 

Les services proposés sont bien évidemment la présentation de la région, des villes, des écoles, mais concernent également tous les aspects des formalités administratives (permis de travail…), de l’installation (logement…), de la vie active (école…), etc.

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsqu’une famille vient dans le but de louer un logement par exemple,  et bien nous allons lui proposer une sélection en accord avec le cahier des charges définies et la plupart du temps en 48 heures, les visites sont effectuées, le logement choisi, le bail signé.

Nos clients apprécient  au-delà de notre réactivité, notre professionnalisme et notre écoute, notre capacité à répondre à leurs attentes,  leurs souhaits,  leurs préoccupations,  qui leur permettent de gagner un temps précieux et surtout de s’installer rapidement dans leur nouvel environnement.

Made in Alsace fait la promotion de l’Alsace. En qui SCOT aide ses clients à découvrir la région ?

Francoise Lécuyer :  Chez  S.C.O.T. nous  aimons profondément notre région qu’est  l’Alsace qui nous tient « à cœur » et nous en parlons abondamment. Membre de nombreuses associations, comme les Ambassadeurs d’Alsace ou encore Bienvenue à Strasbourg,   pilote de la Marque Partagée,  nous sommes actives et très présentes sur le « terrain » mais aussi sur les réseaux.  Nous avons  récemment lancé  notre fanpage Facebook, nous twittons également et alimentons un blog, où nous traitons de différents sujets, la plupart liés à l’Alsace,  communication sur les Musées, les évènements touristiques,   mais aussi sur des thèmes  divers et variés ayant trait à la vie quotidienne en Alsace : Commander un café, faire le tri pour les ordures ménagères, etc.

On l’aura compris, Scot facilite l’Alsace, voilà qui méritait que l’on en parle. Et voilà de quoi vous laisser séduire par notre belle région. 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal