L’ouverture de l’espace « Grand Nord » au Zoo de Mulhouse est l’événement de l’année. Ah oui, corrigeons-nous un instant, on dit Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse… À la fois parce que cela correspond à la vérité, mais aussi parce nous sommes ici naturellement au-delà d’un zoo.
On aimerait vous dire que le parc est un terrain d’aventures tant il en propose aux plus jeunes. Il est aussi un espace qui éveille les consciences au respect de l’environnement d’abord, à celui des espèces et enfin à la vie sous toutes ses formes.
Sesi, Tina et Vicks
Avec ses 10.000 m² dédiés à la faune arctique, l’espace Grand Nord est impressionnant. Naturellement, on pense à Sesi, Tina et Vicks, les ours polaires, ambassadeurs du réchauffement climatique. On regarde jouer les renards. On observe le stoïque bœuf musqué et bien d’autres espèces. La nature parle à celui qui sait l’écouter
De la base « vie », dédiée à l’exploration, à la découverte d’animaux et de plantes, l’aventure est autant ludique que pédagogique… Il suffit d’engagements responsables ici pour que des espèces survivent ailleurs.
On prolonge alors la visite vers d’autres horizons. Loups, félins, tigres, panthères jalonnent un parcours rare et des journées rythmées par les temps forts que sont les repas des animaux. Bien plus qu’un zoo, on vous disait… Un chemin de vie.
Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél.: 03 69 77 65 65
Fax : 03 69 77 65 80
www.zoo-mulhouse.com