29 mars 2019

NaturOparC : de belles surprises pour l’ouverture 2019

NaturOparC ! Le nom vous parle et Made in Alsace n’est pas en reste pour vous rappeler l’esprit et les secrets du Parc d’Hunawihr. L’ouverture de la saison 2019 est un moment à ne pas rater pour être parmi les premiers à découvrir les « nouveautés de l’année ». Pour ne pas dire, les invités !

L’Ile des ratons laveurs

Autant vous le dire de suite, vous allez craquer devant les facéties de nos nouveaux amis. Trois demoiselles font le spectacle.

Au milieu ou presque des cigognes, loutres et grands hamsters, 3 adorables petits bandits masqués sont arrivés ce mercredi après-midi, en provenance du Centre de Soins de la Faune Sauvage de Dudelange au Luxembourg. Vous l’aurez compris, le Raton Laveur arrive dans le parc.

« Motivés par un début d’hiver plutôt doux, l’équipe en a profité pour  réaliser de nouveaux aménagements à l’espace détente », nous apprend-t-on. Les 5 mois de fermeture ont donc été mis à profit. Des cochons nains et des cochons d’Inde rejoignent ainsi la grande famille de NaturOparC.

Naturel dépaysant, rafraîchissant, apaisant, fascinant, NaturOparC vous proposera jusqu’à 8 rendez-vous animaliers et le spectacle des animaux pêcheurs vous promet même des invités surprises …

Cigognes, Loutres et Grands Hamsters d’Alsace

Le printemps est là !

Les amateurs d’espèces locales ne seront pas en reste… Cigognes, Loutres et Grands Hamsters d’Alsace répondent présents ! Pour un peu, on percevrait même leurs accents alsaciens !

Et là, vous voilà simplement biens et heureux. NaturOparC est ouvert.! La nature y reprend droits et couleurs. Les panneaux pédagogiques sont plus ludiques que jamais. Ici vous apprenez en vous promenant.

L’année 2019 s’annonce riche en moments de découverte. Depuis 43 ans, NaturOparC prend soin de ses pensionnaires, comme des visiteurs que vous êtes. Vous voilà invités à redécouvrir cette arche de Noé où les animaux se sentent si bien que des naissances sont annoncées. Les premiers cigogneaux vont bientôt arriver … Une question taraude l’équipe de Made in Alsace… Les bébés cigognes ce sont aussi les cigognes qui les amènent ?

Réponse : dès le 30 mars !

NaturOparC

Route de Ribeauvillé
68 150 HUNAWIHR – Alsace
[email protected]
téléphone : +33 (0) 389 73 72 62

Plus d’infos sur www.naturoparc.fr 

A découvrir parmi les partenaires de l’application Made in Alsace !