Made In Alsace

27 mai 2016

movelo Alsace : L’Alsace à vélo, l’assistance électrique en plus !

movelo-2movelo, Made in Alsace aime à vous en parler. movelo, s’est développé en lien avec la démarche Alsace à Vélo visant à faire de l’Alsace une destination vélo de premier choix en améliorant la qualité de l’offre touristique et en développant la promotion de la destination. Conforté par l’essor du vélo à assistance électrique (VAE), movelo promet une année 2016 qui démarre sur les chapeaux de roue !

D’abord, le réseau compte désormais 36 stations, de la plaine du Rhin aux vallées vosgiennes, dont 34 de location et recharge et 2 de recharge. Des offices de tourisme, des points d’information touristique, des hôtels-restaurants, des campings et divers acteurs/prestataires touristiques ont décidé de jouer le jeu.

Des offres de journées, week-ends, un autre regard sur le tourisme

Les 34 stations de location disposent ainsi chacune de 2 à 4 vélos à assistance électrique de type VTC. Au total, 88 vélos sont proposés à la location principalement d’avril à octobre.

Ensuite, des offres de journées, week-ends et courts séjours complètent movelo Alsace

  • Croq’Vélo : une offre découverte qui comprend la location d’un vélo à assistance électrique à la journée et un déjeuner orienté terroir composé d’une entrée, un plat et un dessert (hors boissons) pour un tarif de 30 € par personne
  • VEL’NESS, une offre dans la Vallée de la Bruche autour de 4 établissements qui intègrent la location des vélos et l’accès à leurs Spa.
  • Week-ends et courts séjours : des séjours 2 jours/1 ou 3 jours/2 nuits proposées des établissements de la région … dont l’offre découverte du vélo à assistance électrique au Cheval Blanc à Niedersteinbach.

movelo-1Tentés ?

La découverte passe naturellement par le site internet ou la page Facebook movelo Alsace. Vous trouverez naturellement votre bonheur et peut-être expérimenterez-vous tout cela pendant le slowUp Alsace, le 5 juin prochain*. 

Pour plus d’informations

movelo Alsace

http://moveloalsace.fr/

NB : * Vous découvrirez movelo sur les stands  « Tourisme et Loisirs en Alsace » des villages d’accueil de Sélestat, Châtenois et Bergheim. Nous ne proposerons cette année pas de vélos au test ou à la location. Notre partenaire, Peter Schönstein, en charge de l’entretien de notre flotte, sera présent à la gare de Sélestat pour louer des vélos classique et à assistance électrique (dont des « movélos »). A savoir qu’à ce jour il ne reste plus qu’une petite dizaine de VAE disponibles.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal