20 juillet 2020

Matthieu Faivet, créateur de votre stylo-plume « conçu en Alsace »

Quand votre métier est d’écrire, vous avez forcément en tête des souvenirs d’avant les claviers, lorsque les stylos à encre étaient les complices des rédacteurs, écrivains et autres métiers de plume. Voilà sans doute pourquoi Made in Alsace vous propose de découvrir Matthieu Faivet.

Matthieu Faivet réalise votre stylo-plume sur mesure. Pour lui, la création naît de sa rencontre avec vous.

« Tous les stylos sortant de mon atelier sont des pièces uniques »

Matthieu Faivet

Ces « objets d’écriture », il les relie d’abord à son parcours : « L’amour de la matière, du geste précis et du travail manuel bien fait m’ont été inculqués par mon père pendant mon enfance. Autodidacte dans le travail du bois, cette école faite d’expériences et d’échecs m’a permis, de mettre au point des techniques de travail, de développer ma créativité et d’entretenir mon ouverture d’esprit. Tous les stylos sortant de mon atelier sont des pièces uniques, à l’instar de vos désirs exprimés en la matière ».

Pièces uniques en effet ! Un stylo-plume nait d’une commande, d’une relation de confiance. On parle de soi puis l’on découvre des matières, des résines qu’il faudra transformer.

Bois, résine, ébonite, os, corne … et de plumes (acier, titane et or) font l’originalité des modèles proposés par Matthieu Faivet. Invictus, Nucifera, Hokkaido et Numéro 7 sont quelques-uns des modèles. Les courbes font honneur aux matières.

Comment choisir votre stylo-plume ?

La création s’affine au travers d’un questionnement … Vous choisissez sa forme au travers d’un modèle, de formes. Vous prolongez par les matériaux, la finition, la plus et la pointe, notamment…

Matthieu Faivet oeuvrera ensuite … et ce stylo-plume d’accompagner vos mots, vos pensées, votre vie, finalement.

Matthieu Faivet Créations

24 rue du Cygne

67600 Hilsenheim

https://www.faivet.net/