Made In Alsace

28 février 2012

Les futurs commerciaux de l’IUT d’Illkirch exportent l’Alsace en Savoie.

Du 11 au 15 janvier 2012 dernier, sept étudiants en techniques de commercialisation à l’IUT d’Illkirch sont partis en Haute Savoie, à la Norma pour défendre l’image de la région dans une compétition nationale.

« Les Alticiades » est une compétition inter-iut qui rassemble chaque année plus de 600 étudiants venant d’IUT de toute la France. Les compétiteurs s’affrontent dans différentes épreuves sportives et commerciales.  Pour une épreuve de descente en luge,  les étudiants doivent construire un OGNI (Objet Glissant Non Identifié)  représentatif de la région.

L’année dernière après avoir recrée la voiture de Sebastien Loeb, les étudiants se sont penchés cette année sur le thème du conte Alsacien Hansel et Gretel pour recréer en modèle réduit la célèbre maisonnette.

Une autre épreuve phare de la manifestation est le salon des régions. Chaque Iut doit créer un stand et exposer les produits typiques de leur région. L’équipe à recréer la cave des hospices de Strasbourg et ont présentés de nombreux produits venant de producteurs alsaciens : pain d’épice, charcuterie, vin blanc d’alsace, bretzel.

Les 7 étudiants tiennent à remercier leurs sponsors financiers et matériels comme le service Jeunesse de la Mairie d’Illkirch,  Cora Dorlisheim, la Brasserie Licorne, Fortwenger, Leroy Merlin la vigie qui grâce à leurs soutiens sont arrivés quatorzième au classement générale sur quarante équipes.

Brad a trouvé cela sympa, a soutenu  et le dit !

 

 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal