Made In Alsace

28 novembre 2015

Le Cercle de l’Orge : développez votre « culture bière »

Le Cercle de l'Orge_visuel fond bois (2)Les Alsaciens découvrent le Cercle de l’Orge ! Non, ils ne découvrent pas la bière, ils découvrent la possibilité de recevoir, chaque mois, chez soi 6 bières différentes provenant des meilleures brasseries artisanales Françaises, livrées à domicile, la liberté d’accéder aux fiches et vidéos de dégustation de maîtres-brasseurs indépendants, la chance de profiter de conseils malins pour tout savoir sur la bière

Tout cela, on le doit à Maxime Chauvet.

Cet alsacien, originaire de La Wantzenau, passé par l’Espagne, Paris, la banque et les stratégies digitales a profité d’une opportunité pour écrire une nouvelle page de son histoire personnelle.  Une page qui le relie à son arrière grand-père, lui-même distributeur de bières. Une page incarnée par « sa petite entreprise » à Hoerdt !

Le charme de la « Bière Box »

Pour Maxime, le renouveau passe par la méthode et par un engagement à faire goûter et connaître des bières soigneusement sélectionnées. Façon « el gringo », il a visité bien des brasseries, découvert les brassins et la philosophie de ces petites brasseries. Petites par la taille, grandes pas la qualité, ces brasseries vous délivrent des produits fins et exceptionnels

Avec le Cercle de l’Orge, c’est naturellement la bière qui vient aux amateurs. Chaque mois, vous recevez votre sélection. A vous de faire le choix de l’abonnement …

Un mois, trois mois, six mois, douze mois … Vous choisissez pour vous-même ou vous offrez l’abonnement à un proche… A la manière du vin, vous voilà en route pour devenir bièrologue …

Le Cercle de l’Orge arrive à temps pour permettre aux brasseries indépendantes de se faire connaître, dans leur propre région, comme dans le reste du pays. Les amateurs du « Consommer Local » ne seront pas en reste. De belles brasseries alsaciennes figurent dans ce cercle qui n’a pas fini de tourner.

 

Le Cercle de l'Orge_visuel 01 (2)En savoir plus : http://www.lecercledelorge.com/

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal