Made In Alsace

23 juillet 2013

Fête de la bière 2013, Schiltigheim, wie es mousse

affiche_fdb_2013Schiltigheim vous invite à sa célèbre Fête de la Bière du 2 au 5 août 2013, rendez-vous incontournable de l’été en Alsace. Naturellement, Made in Alsace en sera.

Vous profiterez  place de l’Hôtel de Ville, du chapiteau de 1 400m2, les produits brassicoles qui font l’âme et la fierté de Schiltigheim. L’OSCAL, la Ville de Schiltigheim et les Brasseurs se sont encore associés pour vous concocter une Fête de la Bière 2013 pleine de panache ! Plus de 20 000 visiteurs sont attendus cette année encore. La parade brassicole, défilé d’inauguration, promet de créer l’évènement.

Tous les Schilikois sont invités à participer et accompagner les artistes de rue qui déambuleront de la brasserie de l’Espérance (HEINEKEN Entreprise) jusque sous le chapiteau dès 18h. Les oies, très plébiscitées, feront leur grand retour avec un nouveau numéro. Un lâcher de ballons en interaction avec le public ponctuera cette parade. La foule du chapiteau sera dynamitée dès le premier soir par la prestation de Matskat, chanteur médiatisé par l’émission The Voice.

Le samedi fera place au grand retour des Bayerische 7, ces 7 femmes venues tout droit de Bavière et s’achèvera par une soirée Clubbing. Le dimanche sera placé sous le signe du terroir avec une ouverture de la fête dès 11h et une animation folklorique tout au long de la journée (danse et musique). A quelques pas du chapiteau se tiendra le marché du terroir et de l’artisanat de 10h à 19h, où les spécialités locales et régionales seront présentées. A noter également le retour dimanche soir en guest de Jean-Claude Bader. La soirée de clôture du lundi sera réservée à l’orchestre Challenger, habitué de la Fête de la Bière ! Vous pourrez déguster vos bières au biérodrome de 18 mètres (bar à bière), star incontournable de la fête.

Ce bar fraichement relooké proposera plus de 15 variétés de bière de la brasserie de l’Espérance et la brasserie artisanale Storig. Vous pourrez également déguster vos bières dans le nouveau Biergarten installé dans l’espace vert à côté de l’entrée principale du chapiteau. Le passage du gobelet au verre, amorcé en 2011, continue sur sa lancée.

Le verre « Fête de la Bière 2013 » est déjà collector. Made in Alsace ne peut que vous donner un conseil : achetez vos tickets en arrivant, soyez prévoyants et consommez avec modération.  

Le Off : on murmure de plus en plus qu’une « fête de la bière » OFF pourrait se tenir sur le site d’une ancienne brasserie… A suivre.  

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal