Alix Bénézech, une Alsacienne dans Mission Impossible 6

Alix Bénézech, une Alsacienne dans Mission Impossible 6

Elle se prénomme Alix, se nomme Bénézech, est née Alix Lucrèce Bérénice Bénézech le 25/09/1991 en Alsace. La presse nous rappelle qu’elle vit sa vie entre l’Allemagne (Freiburg im Breisgau), l’Alsace et le sud de la France. Elle donnera la réplique à Tom Cruise dans MI 6.

Alsacienne par sa maman et languedocienne par son père, elle construit une carrière sur le point d’être particulièrement boostée. 

Tom Cruise et l’équipe de Mission Impossible 6

« Formée avec le Théâtre national de Strasbourg, elle perfectionne son anglais et son allemand, tout en suivant une solide formation théâtrale et en commençant à jouer sur scène. Titulaire du baccalauréat avec mention très bien (NDLR : passé au Lycée International des Pontonniers), elle suit une classe préparatoire en hypokhâgne / khâgne et valide un master de lettres modernes (sujet sur Marcel Proust, mention très bien) tout en prenant des cours de chant, de danse et d’acting. C’est un professeur de français qui décèle en elle des talents artistiques et qui l’encourage à poursuivre dans cette voie » précise sa biographie officielle .

Elle fut Juliet, la femme 2.0 dans le film éponyme. 

D’Alsace …

Nul doute qu’elle sera prochainement connue et reconnue puisqu’elle a rejoint Tom Cruise et l’équipe de Mission Impossible 6.

Sa mission : succéder à Emmanuelle Béart et Léa Seydoux ! Les amateurs des films comme de l’ancienne série se réjouiront de découvrir une alsacienne en tête d’affiche !

Beaucoup d’Alsaciens la découvriront pour l’occasion !

Sa filmographie s’est accélérée ces dernières années et notamment depuis Camping 3. Là, ce rôle est de nature à permettre à sa carrière d’exploser. Tourner aux côtés de Tom Cruise, cela marque !

 

Nul doute que la mission sera remplie. Il restera alors à attendre 2018 pour apprécier la sortie de cette Alsacienne top secrète… sauf des cinéphiles.

Bonne chance Alix Bénézech ! L’Alsace est fière…