Des orchidées sur la route des vins – Rendez-vous à Hunawihr

orchideesPour fêter le printemps, la serre de 1000 m² du Jardin des Papillons se pare des mille et une couleurs d’une multitude d’orchidées chamarrées qui sauront ravir les visiteurs jusqu’au 8 mai.

Cette exposition est l’occasion d’en savoir plus sur cette plante si élégante, de mieux connaître son mode de culture, son histoire ou encore de se faire plaisir et repartir avec l’un de ces merveilleux spécimens, en vente à la boutique de souvenirs.

Jusqu’au 8 mai …

Petits et grands en profiterons pour découvrir ou redécouvrir les papillons, connaitre leur cycle de vie ou encore leur rôle dans la préservation de la biodiversité. Le Papilio Ulysses, le Cethosia Biblis ou encore la grenouille bleue, la salamandre ou le caméléon, n’auront plus de secrets pour eux.

Ils pourront au choix, se laisser guider par les panneaux pédagogiques, visionner une vidéo sur écran géant ou encore questionner l’équipe de passionnés du Jardin des Papillons, toujours disponible pour renseigner les curieux qui souhaitent en savoir plus sur cet insecte fascinant.

Entre 10h et 15h, ils ne manqueront pas d’admirer les dizaines de chrysalides, d’assister au miracle de leur éclosion et seront émerveillés par l’envol multicolore des papillons.

Situé le long de la Route des Vins, dans un des Plus Beaux Villages de France®, le Jardin des Papillons est ouvert tous les jours en continu de 10h à 18h. Pour les passionnés de photographie, la lumière du matin est à privilégier pour des clichés exceptionnels.

Made in Alsace adore

Informations pratiques
L’entrée au jardin des papillons donne accès à l’exposition.
Tarifs : Adultes 8,00 Euros / Enfants de 5 à 14 ans 5,50 Euros / Gratuit pour
les moins de 5 ans
Prix des orchidées : entre 25 et 30 Euros en moyenne

JARDINS DES PAPILLONS
68150 Hunawihr – Ribeauvillé
TÉL. 03 89 73 33 33
www.jardinsdespapillons.fr
[email protected]