masque alsace coronavirus covid

13 août 2011

Station du Lac Blanc, c’est le pied

Lac-blanc On pourrait arrêter là et laisser le titre et les images parler. Pourtant, Brad, Anchélina, Mit, Ohne, Storky et Hutch iront encore plus loin cette année. Alors oui, sur les hauteurs de KB*, ils l’affirment : « le pied est roi ».

Pieds nus et tout bronzé

Il y a celui qui fait avancer les vtt du bike park, mais le pied, c’est d’abord le parcours pieds-nus le plus étonnant de la région. Sable, gravier, pierres, bois, écorces, cônes de sapin, votre plante des pieds et vos sens sont stimulés. Vous apprenez clairement ce que veut dire l’expression « avoir les pieds sur terre »… voire même avoir les pieds dans la terre.

Grimpeur, guerrier ou gourmand

Le pied, c’est ensuite le rendez-vous donné au Parc d’Aventures. Là, vous aurez d’abord le pied guerrier ou stratège pour sortir gagnant d’une partie de paint-ball endiablée. Le pied, vous l’aurez grimpeur pour réussir ensuite l’un des parcours du parc accrobranche de la station.

Le pied, ce sera ensuite une randonnée, puis le réconfort dans l’une des fermes auberges de la vallée ou dans un gite. Là, vous prendrez plus que jamais le temps de vivre… Quant à votre pied, non seulement vous l’aurez vraiment pris, mais vous aurez envie de le reprendre. Effet aphrodisiaque ? Non, effet Lac Blanc.

Le Lac Blanc www.lac-blanc.com
Office du Tourisme de la Vallée de Kaysersberg
39 rue du Général de Gaulle – 68240 Kaysersberg
Téléphone : 03 89 78 22 78 – www.kaysersberg.com
*KB : Kaysersberg
www.lacblanc-bikepark.com
www.lacblancparcdaventures.com
www.sentier-pieds-nus-lac-blanc.com