Made In Alsace

18 juillet 2017

Le muséobus gourmand des Confitures du Climont

Vous aimez les confitures et ne connaissez pas les Confitures du Climont ? Non mais allo quoi ! Mettez vite le cap sur La Salcée, en Alsace, pour découvrir une adresse rare, ses ateliers et ce muséobus à nul autre pareil.

Partez de chez vous … Tapez La Salcée ou plutôt Ranrupt et laissez-vous guider par votre GPS. Attentifs à votre conduite, profitez du paysage et commencez à penser « confitures ».

Plongez dans vos souvenirs. Celles de maman, bien sûr ! Un doigt plongé dans un pot. Tout cela vous parle ! Vous souvenez-vous des fruits ?

Les derniers lacets vous mènent à la Salcée.

L’Histoire de la confiture

Là, Les Confitures du Climont se dévoilent. Vous plongez vers l’atelier pour découvrir le savoir-faire et les recettes de Fabrice Krencker, le premier Alsacien (et seul à ce jour) sacré “Meilleur Confiturier de France”. Depuis un an, il conseille sa fille Perrine et, son gendre, Frédéric Hilberer qui écrivent ainsi une nouvelle page de la confiture en Alsace. Frédéric partagera avec vous quelques secrets.

Un coup d’œil vers la boutique et vous vous laissez tenter. Fraise, Codignat de Nostradamus, Banane et schnapps. D’autres confitures sont là. Elles sont plus de 35 variétés et font honneur aux fruits dont elles portent le nom.

N’avez-vous pas oublié quelque chose ?

Le muséobus …

Si, bien sûr ! Pressés par votre gourmandise, vous prenez le temps de revenir en arrière… Sur le parking…

Ce bus ne passe pas inaperçu. C’est bien plus qu’un bus ! Un muséobus !

Ici, une partie de la collection Krencker vous présente l’histoire de la confiture. Outils, gravures, pots, textes, arts et publicités permettent de faire un bon ludique dans le temps.

Vous souriez et appréciez l’esprit des lieux… C’est aussi cela Les Confitures du Climont !

Demain matin, vous prendrez le temps… de réviser l’Histoire de la confiture… Une cuillère dans une main, une baguette fraîche dans une autre.

Les Confitures du Climont
14 route du Climont – La Salcée

67420 Ranrupt
Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com

Informations pratiques :  – Visite libre et gratuite du Muséobus aux heures d’ouverture des Confitures du Climont – Visite guidée de l’atelier de production et dégustation gratuites – Fabrication visible en direct – Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi toute l’année ; les dimanches et jours fériés jusqu’au 30 septembre (pas de production dimanche et jours fériés). – Le Muséobus se situe sur le parking des Confitures du Climont – Les Confitures du Climont sont également présentes au Marché de Noël de Strasbourg, revendues dans plus de 100 commerces de détail, ainsi que par la boutique en ligne www.confituresduclimont.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal