5 octobre 2020

L’ambition d’Aurélie Roux, Miss Alsace 2020 : « décrocher la couronne de Miss France et la ramener en Alsace »

Photo Giannelli

Aurélie Roux est Miss Alsace. L’alsacienne a fait une licence en chimie à Strasbourg et travaille depuis quatre ans en tant que laborantine. Agée de 24 ans, elle est fière de ses origines, est née à Mulhouse et vit aujourd’hui à Spechbach-le-Bas dans le Sundgau. Made in Alsace a souhaité la rencontrer.

Aurélie Roux, les Alsaciens découvrent leur Miss. On imagine que tout cela ne s’est pas fait en un jour. Pouvez-vous revenir sur votre parcours, celui qui vous a mené vers ce titre ?

Aurélie Roux : Oui en effet, on peut dire que mon parcours résume la persévérance. A 18 ans j’ai voulu participer à l’aventure Miss Alsace mais j’ai remarqué que je n’étais pas prête encore, du coup j’ai décidé d’abandonner en chemin.

Mais depuis j’avais toujours dans un coin de la tête l’idée de réessayer puisque je suis une personne qui aime aller au bout de ce que j’entreprends et je me suis toujours demandé ce que ça aurait pu donner. Aujourd’hui j’ai 24 ans, c’était ma dernière année pour me présenter et je me sentais prête et assez mature pour cette aventure.

Photo Giannelli

On vous découvre aussi les pieds sur terre. Comment avez-vous su travailler et préparer ce concours en même temps ? On vous imagine soutenue par votre famille et vos proches ?  

Aurélie Roux : Les répétitions pour ce concours se sont faites les week-ends donc aucun problème pour les candidates de travailler ou étudier en même temps.

Oui, je suis très soutenue par mes proches. Quoi que je fasse, ma famille me suit toujours dans mes projets tant que ça me rend heureuse. C’est d’ailleurs mes amies qui m’ont poussé aussi à me réinscrire cette année.

« Décrocher la couronne de Miss France et la ramener en Alsace »

Quel message, quelles valeurs, comptez-vous porter dans les compétitions à venir ?

Aurélie Roux : Je souhaite véhiculer ma bonne humeur et ma joie de vivre pour contaminer tous les alsaciens avec ce virus qui pour une fois ne donne que du bon.

Pour le reste de l’aventure, je compte rester moi-même comme je l’ai fait pour l’aventure Miss Alsace, profiter, m’amuser et faire de mon mieux pour décrocher la couronne de Miss France et la ramener en Alsace.

On s’éloigne un instante et on tente volontiers avec vous un questionnaire de Proust « Made in Alsace » … Libre à vous d’expliciter les réponses ?

Aurélie Roux :

  • Si vous étiez une boisson alsacienne : L’eau plate Lisbeth puisque l’eau est la meilleure boisson à consommer car très bonne pour la santé.
  • Si vous étiez un monument alsacien : La cathédrale de Strasbourg car elle est magnifique et vient d’être élue plus belle cathédrale de France… et c’est tout ce que je me souhaite pour moi aussi, devenir la nouvelle ambassadrice élue plus belle femme de France.
  • Si vous étiez une ville alsacienne : Mulhouse car je suis originaire de cette ville et qu’elle représente la jeunesse !
  • Si vous étiez une recette d’Alsace : Je peux en être plusieurs ? Car j’adore manger… mais si je devais choisir un seul plat je dirais la flammekueche !

La suite, c’est l’élection de Miss France. Comment allez-vous vous y préparer ?  

Photo Giannelli

Aurélie Roux : On s’y prépare à fond avec ma délégation ! On continue les formations que nous avons déjà entamé pendant l’aventure Miss Alsace (Catwalk, sport, formation de marketing de soi, prise de confiance en soi etc.)

Un message à transmettre à vos fans alsaciens ?

Aurélie Roux : Merci à tous mes fans de me soutenir et de m’encourager ! Vos mots sont précieux pour moi. Je souhaite continuer à vous rendre fiers ! Votez pour moi le 12 décembre prochain, c’est voter pour l’Alsace !

Un entretien exclusif Made in Alsace