28 novembre 2017

Labonal, la bonne idée cadeau

Publié le 28 novembre 2017

“Made in Alsace” ! Voilà finalement le qualificatif qui colle le mieux à Labonal. L’usine au milieu des vignes n’est-elle pas originellement « LA BONneterie ALsacienne » ? Aujourd’hui, l’entreprise persiste dans la fabrication de ses produits en Alsace et signe des chaussettes fun, des chaussettes classiques mais aussi des modèles techniques. Les professionnels, les marcheurs se ruent sur les chaussettes anti-moustiques et anti-tiques.

Les gentlemans raffolent du fil d’Écosse. Les fashionistas adorent les modèles bariolés et leur arc-en-ciel. Pour les femmes, la marque propose aussi des mi-chaussettes aussi confortables qu’élégantes mais aussi une gamme « Couleur » des plus « tendances ».

Plus locale que jamais, la marque décline aussi des chaussettes plus alsaciennes que les autres. La collection « Made in Alsace » propose ainsi ses chaussettes à l’humour détonnant. Pour les fêtes, l’ensemble de la gamme devient ainsi autant de cadeaux utiles à poser sous le sapin ! Dambach-La-Ville, les boutiques de Strasbourg, d’Obernai et de Mulhouse attendent les pères Noël… de pied ferme, naturellement.

Des chaussettes « Made in Alsace »

Lorsque Labonal connaît ses premiers succès, il faut faire figurer les compositions des chaussettes sur les étiquettes ! Un logo s’impose donc. Le fondateur, Salomon Lipovsky cherche alors celui de sa marque. Il regarde le dessus de sa cheminée. La panthère en bronze, qui y trône, fera l’affaire.

 

■ Labonal

13 route de Blienschwiller 67650 Dambach-la-Ville Téléphone : 03 88 92 65 29  www.labonal.fr

■ Du lundi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 17h


hopla

Lorsque Labonal connaît ses premiers succès, il faut faire figurer les compositions des chaussettes sur les étiquettes ! Un logo s’impose donc. Le fondateur, Salomon Lipovsky cherche alors celui de sa marque. Il regarde le dessus de sa cheminée. La panthère en bronze, qui y trône, fera l’affaire.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Deux semaines pour pousser les portes de celles et ceux qui font l’Alsace

Du 19 octobre au 1er novembre 2026, ateliers, fermes, usines et boutiques d’Alsace ouvrent leurs portes au public. Ce…

Halloween 2026 au château de Lichtenberg : entrez à l’Académie des sorciers

Les feuilles tombent là-haut, la brume s’accroche aux Vosges du Nord et, près d’une des plus belles vues sur…

ON AIME ❤️

Ecomusée Alsace 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS