L’œuf cosmique comme mythe fondateur, l’œuf comme objet de culte, l’œuf comme support de l’art, l’œuf comme témoin des traditions alsaciennes, l’œuf comme objet de mémoire étonnement moderne, l’œuf comme une gourmandise lorsque les chocolatiers exercent leur savoir-faire… Tels seront quelques uns des aspects proposés par l’exposition « Coquilles d’Art » qui se déroulera à Strasbourg, au Pavillon Joséphine, du 10 au 13 avril prochains.
Au cœur de cette exposition, LALIQUE, SAINT LOUIS, ces cristalliers de renom mondial nous présentent des pièces splendides et invitent à découvrir les savoir-faire ancestraux des maîtres verriers …
Percer les mystères de la fabrication du cristal… découvrir les souffleurs de verre …cette découverte là c’est juste à côté, dans les Vosges du Nord, à Wingen sur Moder et Saint Louis les Bitche … Comment refuser une telle invitation ?
Une trentaine d’artistes et d’artisans venant d’Allemagne, de Belgique, de Hongrie, de Russie et de France se joindront à l’événement. Entre deux stands, de gourmandes tentations vous seront proposées.
Prenez le temps de venir, d’être émerveillés par cette exposition unique. C’est un coup de cœur « Made in Alsace »