20 avril 2009

Basse-Zorn’Live 2009, un fameux festival aux portes de Strasbourg

Publié le 20 avril 2009

Affichebzl2009 Il n’y a pas que les asperges à Hoerdt ! En effet, et même si le patrimoine gastronomique local sera fêté comme il se doit le 10 mai prochain dans les rues et cours de la ville, on y reviendra les 14, 15 et 16 mai prochains pour une nouvelle édition du Festival Basse-Zorn’Live.

A l’affiche, Hugues Aufray, Roger Hodgson (fondateur et chanteur du groupe Supertramp), Julien Doré, Thomas Dutronc,  Les Garçons Trottoirs, Natasha St-Pier et Garou . Rien que cela !

Mais sur le site de l’hippodrome de Hoerdt et son environnement protégé, à, à peine 15 minutes de Strasbourg, c’est aussi tout une Communauté de Communes, celle de la Basse Zorn, qui s’active : exposition d’art contemporain, regard sur le patrimoine local, village réservés aux enfants, course de sulkies, mais aussi une scène off/clubbing avant et après les concerts.

En quelques années, ce festival, qui n’a rien à envier à ses homologues de l’ouest de la France, a su faire découvrir un territoire jeune et dynamique situé aux portes de Strasbourg tout en y attirant des grands noms de la scène musicale européenne et internationale. Cela mérite autant le respect qu’un déplacement. Pensez à réserver vos places !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Linzertorte, la recette de Claire Meckert

La Linzertorte n’est pas alsacienne à l’origine, mais elle s’est installée chez nous comme si elle y avait toujours…

Moustique tigre en Alsace : 10 gestes qui marchent vraiment pour le jardin, la maison et les piqûres

Il suffit d’une coupelle oubliée sous la pluie pour que tout un été bascule. En Alsace, on ne présente…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS