Il n’y a pas que les asperges à Hoerdt ! En effet, et même si le patrimoine gastronomique local sera fêté comme il se doit le 10 mai prochain dans les rues et cours de la ville, on y reviendra les 14, 15 et 16 mai prochains pour une nouvelle édition du Festival Basse-Zorn’Live.
A l’affiche, Hugues Aufray, Roger Hodgson (fondateur et chanteur du groupe Supertramp), Julien Doré, Thomas Dutronc, Les Garçons Trottoirs, Natasha St-Pier et Garou . Rien que cela !
Mais sur le site de l’hippodrome de Hoerdt et son environnement protégé, à, à peine 15 minutes de Strasbourg, c’est aussi tout une Communauté de Communes, celle de la Basse Zorn, qui s’active : exposition d’art contemporain, regard sur le patrimoine local, village réservés aux enfants, course de sulkies, mais aussi une scène off/clubbing avant et après les concerts.
En quelques années, ce festival, qui n’a rien à envier à ses homologues de l’ouest de la France, a su faire découvrir un territoire jeune et dynamique situé aux portes de Strasbourg tout en y attirant des grands noms de la scène musicale européenne et internationale. Cela mérite autant le respect qu’un déplacement. Pensez à réserver vos places !