masque alsace coronavirus covid

1 août 2009

Au grès du Jazz 2009 : Swing à La Petite Pierre

LA_PETITE_PIERRE_JAZZ_2009 Made in Alsace avait consacré son premier numéro à La Petite Pierre pour souligner les richesses de cette ville et ses bonnes adresses. L’occasion nous est donné de récidiver ici pour vous conseiller le Festival  « AU GRES DU JAZZ » !

Cette année,  cet évènement ouvre  grandes les portes d’une musique à la géographie improbable. En effet, « AU GRES DU JAZZ »  se veut le reflet d’un jazz, fait d’échanges et de confrontations, tout en restant à l’écoute d’autres cultures. Avec OMAR SOSA et ses ambiances subtiles à base de jazz, de hip hop et d’une touche cubaine, et OMARA PORTUONDO, la diva du BUENA VISTA SOCIAL CLUB qui transcende avec brio les traditions musicales de son île natale, c’est Cuba qui s’invite dans les Vosges du Nord. Le trio piano/basse/batterie sera représenté dans sa version européenne et moderne par ERIC LEGNINI  et dans l’approche délicate du grand maître JAMAL. Autre temps fort et fil rouge du festival depuis sa création, le jazz manouche, avec des rencontres inédites (BIRELI LAGRENE et FLORIN NICULESCU, DORADO SCHMITT et MARCEL LOEFFLER) et  l’impressionnante virtuosité du Trio ROSENBERG.

Enfin, et après le succès de leur passage à La Petite Pierre il y a trois ans, découvrezune fanfare à nulle autre pareille, le KOCANI ORKESTAR, bombe balkanique dont le répertoire évoque la fête dans une ambiance explosive.

 Au cœur de l’été, les Vosges du Nord et le festival de La Petite Pierre vous invitent ainsi une nouvelle fois à tirer parti de cet équilibre délicat entre nature et culture, pour prendre un bol d’air pur parfumé de magnifiques notes bleues.

Dates du festival : du 7 au 16 août 2009, concerts à 14 h 30, 17 h et 21 heures
Concert en plein air, repli en salle en cas de météo défavorable

Renseignements : OFFICE DU TOURISME DU PAYS DE LA PETITE PIERRE ou 03 88 70 42 30