26 juillet 2019

Winstub Brenner à Colmar : votre belle terrasse d’Alsace

Pourquoi taper « trouver une belle terrasse à Colmar » sur Google, lorsque qu’elle est là, devant vous ? Vous venez de laisser votre voiture de côté, vous découvrez l’une des plus belles villes d’Alsace quand apparaît la Wistub Brenner.

Vous êtes à deux doigts de la Petite Venise alsacienne, de ce pont qui ferait pâlir certains ponts de la célèbre ville italienne et l’heure du déjeuner ou du dîner approche. Là, c’est d’abord la terrasse qui vous attire, l’accueil des équipes ensuite, la carte naturellement.

Une adresse qui cultive le localisme gourmand

Les équipes d’Agostino di Foggia, lorsque ce n’est pas lui-même, savent vous accueillir. Ici, les habitués colmariens (un bel indice) croisent les visiteurs du monde entier. Ici, on vient pour la terrasse, naturellement mais aussi pour les assiettes et leurs contenus. L’adresse cultive le goût des bons produits d’Alsace et tend vers le localisme gourmand.

Le localisme gourmand, c’est aller chercher un vin local, une bière d’ici, partir découvrir des petits agriculteurs et éleveurs et trouver, avec eux, comment partager le meilleur de l’Alsace gourmande.

Ce défi est ici relevé dans les assiettes. Maître Restaurateur… Ici, le titre prend tout son sens. Venue de la Choucrouterie Ades, le chou est ici transformé pour permettre de dresser, plus tard, la plus renommée des recettes d’Alsace ! Les salades et légumes ne viennent pas de loin avant de proposer aux clients un feu d’artifices de saveurs et vitamines.

Même en été, on aime, nous, à se lancer tenter par la Choucroute de la maison. Chaque bouchée vous raconte l’Histoire et le savoir-faire d’un petit producteur, d’un artisan d’ici. L’expérience est gourmande. Une gourmandise qui prolongera le repas par une douceur d’ici. On nous parle encore des fraises de Colmar, mais d’autres recettes font la renommée de la Wistub Brenner.

Wistub Brenner

1 rue Turenne

68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr