13 mai 2021

Volerie des Aigles, Eric Renaud ouvre la saison 2021

Made in Alsace: Confinés, votre établissement n’en a pas moins son propre agenda. Comment avez-vous traversé l’Hiver et ce printemps. Quels travaux ont-ils été entrepris ?

Eric Renaud : La Volerie ferme tous les ans ses portes durant la saison hivernale. En 2020, la fermeture a eu lieu fin octobre au lieu de mi-novembre en raison du reconfinement.

Photo – Voleries des Aigles

Des nouveautés au château de Kintzheim

Plusieurs travaux ont été entrepris durant l’hiver : en plus de l’entretien annuel du site, nous avons construit de nouvelles volières et aussi rénové la boutique souvenir et la buvette du château.

On pense positif, on a hâte de pouvoir revenir vous visiter. Quelle nouveauté, quelle surprise pourra-t-on trouver ?

Eric Renaud : les nouvelles volières marquent la grande nouveauté 2021. A cela s’ajoute un calendrier d’animations :

Durant les mois de mai et juin, les soigneurs proposeront, en semaine et entre chaque présentation, des animations thématiques concernant le monde des rapaces.

Des rendez-vous à ne surtout pas manquer !

  • Week-end de la Pentecôte 23 et 24 mai :
  • Le centre de reproduction de la Volerie des Aigles descend au château ! Venez rencontrer l’équipe des soigneurs et admirer les nouveaux nés de la saison : nourrissages des bébés, explications, informations… De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes comme les adultes !
  • Animations thématiques + barbecue

Dimanche 13 juin : même programme + bonus historique !

  • Le centre de reproduction de la Volerie des Aigles descend au château ! Venez rencontrer l’équipe des soigneurs et admirer les nouveaux nés de la saison : nourrissages des bébés, explications, informations… De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes comme les adultes !
  • Animations thématiques + barbecue
  • Visites guidées du château par Fabien Michel, Architecte du Patrimoine et grand connaisseur du château de Kintzheim
  • Tarifs : Animations gratuites, billet d’entrée sans supplément
  • Achat des tickets à la caisse pour le barbecue

 Nous sommes parmi vos fans et vous suivons naturellement sur les réseaux sociaux. Comment avez-vous gardé ou entretenu le contact avec vos fans, followers sur les réseaux ?

Eric Renaud : comme à l’accoutumée, nous profitons de la saison d’hivernage pour parler des coulisses de la Volerie : soins des oiseaux, travaux dans le parc, naissances des premiers bébés de la saison… Nos fans et followers apprécient de découvrir l’envers du décor 😊

 Quelles expériences sont nés du confinement ? Avez-vous des anecdotes à partager ?

Eric Renaud : Comme pour tout le monde, les derniers mois nous ont amenés à nous adapter, à remettre les choses en perspective. Les confinements et les reports d’ouverture ont eu l’avantage de nous accorder du temps supplémentaire pour peaufiner nos rénovations. Cela a également rapproché les équipes du château, du bureau et du centre de reproduction qui ont collaboré et continuent de travailler ensemble sur de nouveaux projets.

Photos Volerie des Aigles

Enfin fêter l’arrivée du Printemps à la Volerie des Aigles

 Un message, un appel à ceux à qui vous manquez ?

Eric Renaud : l’hiver a été long et toute l’équipe est très heureuse de pouvoir ENFIN fêter l’arrivée du printemps en vous accueillant à partir du 19 mai ! A très bientôt !

La Voleries des Aigles !

Château de Kintzheim – 67600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com