Made In Alsace

27 juin 2022

Visiter la Montagne des singes dans la peau d’un singe

Bien sûr, Made in Alsace a assisté à l’inauguration du nouveau parcours de la Montagne des Singes… On a même testé l’aventure « Dans la peau d’un singe » mais on a attendu l’été pour vous en reparler, pour refaire le parcours aussi. Vous allez adorer.

La nouveauté de l’été, l’expérience insolite

En créant ce nouveau parcours « immersif », la Montagne des Singes va plus loin. D’observateurs, on devient acteurs. On se prend à comprendre la démarche de telle espèce, les réflexes d’une autre. Certains feront le parcours avant la visite de l’enclos des lieux, d’autres sans doute après. 

Dans la peau d’un singe, voire plusieurs …

On rit, on sourit, on monte dans les arbres au grès des ateliers…

On commence, vous l’aurez compris, par prendre de la hauteur. Là, toute la famille s’agrippe, grimpe et chemine d’abord dans les arbres. Un parcours, accessible à tous, fait de cordages, bois, passerelles.

Vous voilà accrocs des branches, comme nous, de cheminer, presque de lianes en lianes. Les petits adorent, on les entends de loin. Presque comme les singes, non ?

Du haut des cimes à la terre ferme, il n’y a qu’un pas. Le voilà fait. Là, on apprend, entre autres, à marcher comme un Gorille, à se balancer comme un Gibbon, à sauter comme un Sifaka, à grimper comme un Magot ou encore se reposer comme un Bonobo .

Singer les singes pour mieux les découvrir

Crédits Montagne des Singes

Et nous voilà de singer les singes pour mieux les découvrir, pour mieux comprendre leur vie, leur survie, dans leur environnement. C’est à la sauvegarde de l’environnement de ces lointains cousins que nous sensibilise, ludiquement la Montagne des Singes…

Ludique et pédagogique, vous aurez, avant ou après, le parcours « Dans la Peau d’un Singes » fait la plus belle des excursions de l’année. Votre voyage au cœur d’un enclos unique où plus de 200 macaques de Barbarie vivent en toute liberté. Vous observez les interactions au sein des différents groupes, le nourrissage régulier par les animateurs nature.

Là, regardez bien, un des petits de l’année vous observe. C’est le moment de réussir votre photo, de la partager avec vos amis pour leur donner envie, à leur tour, de vivre cette expérience, visiter la Montagne des Singes.

INFOS PRATIQUES

La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

➡ Le parc est actuellement ouvert :
✅ de 10h à 12h et de 13h à 18h du lundi au samedi
✅ en continu de 10h à 18h le dimanche
✅ Réservation NON nécessaire

Le bon plan : réservez vos billets en ligne !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal