17 juillet 2010

Veni, Vidi, Winstub.

Publié le 17 juillet 2010

VINSALSACE « Veni, Vidi, Winstub », se serait écrié Jules César alors qu’il visitait l’Alsace. C’est d’autant plus sérieux que sans les romains, la vigne aurait mis plus de temps à pousser en Alsace tant on y préférerait la cervoise et d’autres boissons fermentées.

Aujourd’hui, les Winstub portent l’âme de l’Alsace. Ce sont ces pièces à vins où l’on prend plaisir à se rassembler autour du stammtisch, la table des habitués. Là, tout devient philosophie. Brèves de comptoirs, divins cépages et cuisine du terroir vous réservent des moments gemutlich où la convivialité est au rendez-vous.

Cousines germaines, d’autres tables, les brasseries et bierstubs, font, elles, la part belle à cette mousse que l’on brasse et autour de laquelle aussi, on aime à refaire l’Alsace, et donc le monde. Avec vos amis et le désormais célèbre « Modération », vous allez aimer trinquer. S’gilt !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Le Ropfkueche de Rosheim : la recette de la Boulangerie Rohmer

Si vous passez par la charmante cité médiévale de Rosheim, impossible de rater la Boulangerie Rohmer. Véritable institution locale,…

Concombres farcis au bibelekaes d’Alsace

En temps de chaleur, on propose une recette froide autour des concombres et du bibelekaes d’Alsace… Comme des tartines…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS