26 juillet 2020

Une nouvelle enseigne sur la façade du Musée Hansi à Colmar

Une enseigne en ferronnerie traditionnelle reprenant l’imagerie typique de Jean-Jacques Waltz dit Hansi, réalisée par l’artiste François Zenner, également créateur des décors extérieurs du bâtiment orne désormais le Musée Hansi à Colmar.

Made in Alsace vous en conseille naturellement la découverte… Avant de visiter le musée et de vous surprendre à découvrir les enseignes semées par Hansi au cœur de Colmar. Celle mise ne place sur la façade du Village Hansi et son Musée a été inaugurée récemment par Eric Straumann, maire de Colmar et parrainée par le groupe « Solidarité envers ceux qui nous aident et nous protègent » représenté par Pascal Weill.

On y retrouve de nombreux détails chers à Hansi et typiques de ses oeuvres : les décors floraux, les drapeaux français et alsaciens

« Haute de 220 cm pour une largeur de 290 cm, une remarquable pièce de ferronnerie d’art va désormais orner la façade du musée. On y retrouve de nombreux détails chers à Hansi et typiques de ses oeuvres : les décors floraux, les drapeaux français et alsaciens, le noeud rappelant la coiffe alsacienne, les bretzels… et bien sûr, en son centre, la cigogne figurant déjà sur la célèbre enseigne de la Potasse d’Alsace dessinée par l’artiste, dominant un paysage typique de la région souvent présent dans ses dessins » nous a-t-on précisé.

François Zenner peut être fier. Nous faisons le pari que dans quelques années, on parlera de son œuvre comme d’une « enseigne Hansi »… Tant elle s’inscrit dans le symbolisme et les allusions chères à Hansi.

Vous saisirez l’opportunité d’un séjour à Colmar pour découvrir ce Village Hansi et son Musée et retrouver ici dessins naïfs et patriotiques mais aussi aquarelles, gravures, eaux-fortes, dessins publicitaires et décors sur faïences…

Ca se passe à Colmar !

Village Hansi et son Musée

Le Village Hansi & son Musée

28 Rue des Têtes

68000 COLMAR