22 octobre 2018

Un bar à papillons du côté d’Hunawihr

Les Jardins des Papillons n’ont pas attendu les vendanges les plus tardives pour permettre à leurs splendides invités de savourer, comme il se doit, quelques délices d’Alsace.  Des délices prenant la forme de grappes de raisins partagés avec les papillons.

 

L’animation vous amusera lors d’un prochain passage, le temps des récoltes. Vous découvrirez l’appétence des papillons rassemblés ici.

Vous les regarderez autrement, ces piliers de bar, virevoltant dans un univers unique. Là, à Hunawihr, au milieu des vignes.

Grand blanc et grand bleu

Avec cette fin d’été, cette entrée dans l’automne, une sortie s’impose vraiment. Comme une façon de prolonger les vacances, de les reprendre, l’aventure ne sera que plus belles. Les enfants s’émerveillent devant le ballet des couleurs, le fameux battement d’ailes, aussi. Celui qui peut tout changer.

Enseignants, pourquoi ne pas organiser ici encore une sortie dans « un lieu à faire découvrir aux enfants afin de les sensibiliser aux beautés mystérieuses de la nature ».

Les Jardins des Papillons

La beauté se prolonge avec la découverte du monde des caméléons, celui des grenouilles tropicales. La curiosité est là lorsque l’univers des fourmis se dévoile.

Ce « rendez-vous en terres inconnues » vous est promis là, le long de la route des vins d’Alsace. Vous voilà profitant du soleil d’automne et de rencontres rares. Cela se passe comme cela aux Jardins des Papillons.

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Téléphone : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr

 

Ouvertures

Octobre 10 à 17 h
1er Novembre 10 à 17 h

 

Amateurs de belles photos et de réseaux sociaux

Les Jardins des Papillons constituent un paradis pour les photographes. Vous profitez de la lumière du matin, de l’ouverture méridienne pour prendre de beaux clichés et vidéos. Pensez, en les diffusant, à identifier vos hôtes !