23 juin 2019

Tour de France 2019 : Cap sur l’Alsace !

Le Tour de France 2019 passe par l’Alsace. Made in Alsace se doit de vous en parler ! Deux belles étapes au cœur des plus beaux paysages alsaciens, cela ne se loupe pas ! Raison de plus pour faire le point.

Les étapes alsaciennes seront au nombre de deux (elles vont par paire, comme les knacks). Les 10 et 11 juillet, le Tour sera bien en Alsace ! Le 10, il passera même par Obernai, ville que nous aimons beaucoup…

Saint-Dié-des-Vosges – Colmar

Le 10 Juillet, c’est l’étape Saint-Dié-des-Vosges – Colmar ! Les coureurs rentreront en Alsace par Colroy, le Col de Saales, Fouday, Grendelbruch avant de passer au Château du Haut-Koenigsbourg cher à nos promenades d’été. De là, il passera par Ribeauvillé ! Un passage au Casino ? A la Chocolaterie du Vignoble ? Pas d’arrêt en tout cas … Les cigognes et papillons d’Hunawihr seront aux premières places, les bouteilles de la route des vins d’Alsace aussi avant un sprint à Colmar.

Mulhouse – La Planche des Belles Filles

Le 11 juillet, le Tour de France, s’élance de Mulhouse ! Markstein et Ballon d’Alsace promettent de belles passes d’armes ! Le Tour 2019, sera ouvert… Entre Mulhouse, Guebwiller et Thann, la lutte sera belle…

Et vous, où serez-vous le long du Tour de France ? On pensera à de grands cyclistes alsaciens qui ont marqué leurs époques. Mentionnons Roger Hassenforder, Charly Grosskost, Alain Vigneron, Christophe Kern, Thomas Voeckler !

L’édition 2019 pourrait marquer l’arrivée d’un nouveau nom dans « l’Alsace cycliste », celui, peut-être de Hugo Hofstetter, natif d’Altkirch.

Photo Team Cofidis

Le champion de France sur route espoirs en 2015 et sprinter a réalisé des performances qui pourraient pousser Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis à lui confier un dossard.

Rendez-vous le 1er juillet prochain, jour d’annonce de la sélection complète Cofidis pour ce Tour de France et ses étapes en Alsace.

Tour de France 2019

Tout savoir : https://www.letour.fr/