Made In Alsace

27 juillet 2016

Tissage Gander, tout l’esprit du Kelsch

P1020319Le Kelsch… Au départ les jeunes générations ont besoin qu’on leur rappelle ce qu’est le Kelsch. S’il est un tissu alsacien, c’est celui-là. Découvrez-le, ses bleus, ses rouges, ses nuances des gris, de blanc, de beige. À Muttersholtz, Michel Gander perpétue la tradition. Mieux, il renouvelle le genre. Son Kelsch est vivant !

Comme il aime à le dire 100% des tissus proposés aux clients et clientes sont tissés ici. La présence de nombreux cours d’eau propices à la culture et au rouissage du lin et du chanvre ont ainsi fait la réputation de Muttersholtz.

Entreprise du Patrimoine Vivant, Tissage Gander est l’un des dernières entreprises à proposer du Kelsch et à le faire évoluer.


P1020325Un vrai tissu « Made in Alsace »

Des ateliers sortent naturellement des lins « nature ». D’autres métissés permettent des déclinaisons plus modernes, plus audacieuses. La 7e génération de tisseurs incarnée par Michel sait que la tradition, c’est en effet la transmission d’un savoir-faire immuable marié à la créativité qui fait les modes.

Tradition, modernité, design… Les tables sont ici sublimées par la richesse du Kelsch. Les rideaux racontent une histoire d’Alsace étonnamment contemporaine. Les coussins confèrent une âme aux lieux qu’ils embellissent… Un peu plus tard, dans l’année, le Kelsch et ses décors marqueront aussi les Noëls d’Alsace…

Magique, le Kelsch se découvre ainsi à Muttersholtz ! Suivez le fil !


reference tissus 044Tissage Gander

Entreprise du Patrimoine Vivant

10a, rue de Verdun 67600 Muttersholtz

Téléphone : +33 (0)3 88 57 75 84

www.tissage-gander.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal