La sortie du 2 juin 2013, c’est clairement le 1er Slowup Alsace. Made in Alsace vous redonne les informations essentielles.
Le concept est clair : Cette journée festive, sportive et gourmande se déroule entre Châtenois et Bergheim, au pied du Haut-Koenigsbourg, sur un parcours de 20 km fermé à toute circulation automobile et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller. « White dress code », venez habillés en blanc, en honneur aux blancs d’Alsace.
La journée permet de rendre hommage :
– au 60e anniversaire de la Route des Vins d’Alsace
Instaurée officiellement comme route touristique en 1953, la Route des Vins d’Alsace serpente sur plus de 170 km, du Nord au Sud de la région. Elle traverse 70 villages viticoles où près de 1 000 producteurs ouvrent les portes de leur cave pour faire partager leur passion. Aux traditionnelles animations (apéro gourmand, pique-nique chez le vigneron, fêtes des vins et des vendanges…) s’ajoutent cette année bien d’autres événements à découvrir absolument ! Programme : www.routedesvinsdalsace.com
– au Véloroute du vignoble
Cet itinéraire permet de découvrir la Route des Vins de Marlenheim à Thann sur 135 km avec 1 350m de dénivelé.Tracée en parallèle, la Véloroute du vignoble emprunte d’anciennes voies ferrées, des portions de l’ancienne route romaine, ainsi que de nombreux cheminements entre les vignes. Elle traverse un paysage de carte postale : ruines de châteaux du Moyen-Age, villages fleuris, abbayes romanes, vignes ondulantes, winstubs accueillantes. www.alsaceavelo.fr
Sur un parcours réservé aux piétons et cyclistes, vous profitez de la vigne, traversez des villages animés pour vous. Pour comprendre l’ensemble, vous téléchargez le flyer de la manifestation !
Vous voulez en savoir plus ? Allez, cliquez, c’est le moment.