21 décembre 2006

Sélestat et le sapin de Noël

Publié le 21 décembre 2006

Selestat
Si l’on vous dit 1521, à quoi penser vous ?

1) à vos cours d’Histoire, près du radiateur au fond de la classe
2) à la destruction de Sélestat par une horde de Suédois
3) au 1er livre concernant des rois mages
4) au 1er arbre de Noël

Réfléchissez……… Bon, si vous optez pour le 50/50, selon Jean-pierre, vous pouvez éliminer les propositions 1 et 2. Il vous reste l’appel à un ami (qui habite Sélestat de préférence) et l’avis du public. Le mieux c’est aller voir tout ça sur place. Un clic ici est tout est organisé

La ville a enfilé ses habits de lumière et accueille petits et grands entre concerts, expositions, conteurs et musiciens costumés, marchés de Noël, ateliers pour les enfants et spectacles, marionnettes…. On en oublierait presque cette fameuse date de 1521. Hé oui, votre première impression était la bonne !

C’est en 1521 que le sapin de Noël a été mentionné pour la première fois à Sélestat dans un document conservé à la Bibliothèque Humaniste.

Renseignements : 03 88 58 87 20 /26

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Concombres farcis au bibelekaes d’Alsace

En temps de chaleur, on propose une recette froide autour des concombres et du bibelekaes d’Alsace… Comme des tartines…

Se baigner en Alsace, bon sens et sécurité !

Se baigner en Alsace, se baigner dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, autour de Strasbourg, Colmar, Wissembourg, Mulhouse, au Fleckenstein……

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS