Made In Alsace

8 février 2010

Saint Valentin en Alsace : Retrouver le sens de l’essentiel, c’est possible !

Brad Il en va de la Saint Valentin, comme de la fête des mères, des pères et des grands-mères. A force de fêter tout et n’importe quoi, on perd ses repères, on se demande à quoi cela sert et on finit par se dire que la fête n’est pas forcément adressée à ceux ou celles à qui elle devrait d’abord l’être.

Là, on se demande où l’on va et l’on se dit que c’est avant tout un grand n’importe quoi. Voilà pourquoi, il est peut-être venu le temps de revenir à l’essentiel, de valoriser les « bonnes pratiques », et les bonnes adresses aussi…

Là, les filles, y’a de quoi pousser un coup de gueule, non ? Pourquoi on s’adresse aux filles ? Peut-être parce que Brad s’adressera lui aux gars. Enfin lisez et vous comprendrez !

Les beaux sentiments font les bonnes pratiques

Donc les filles, la Saint Valentin est tellement réductrice qu’un dénommé Josh Ruch a cru pouvoir écrire « La Saint Valentin est une fête qui a été inventée par les femmes pour que leur mari dépensent l'argent qu'ils ont durement gagné en achetant des bouquets fleurs vendus deux fois plus cher que les autres jours de l'année » !

Cruel mais pas si faux – enfin parfois -, l’heure est donc venue de refaire de la Saint Valentin un hommage à l’amour, à l’amitié, aux bonheurs partagés, au pire et au meilleur. Là, nous avons tous notre rôle à jouer.

L’Alsace est amour !

Le premier, c’est, parité oblige, qu’il y ait autant de Valentins que de Valentines.

Le second, c’est de préférer les bons moments, les bonnes choses, les émotions durables au futile, au superflu et à l’inutile.

Le troisième, c’est simplement de profiter des richesses de notre région… Paysages, gastronomie, culture, trésors, l’Alsace regorge de solutions « Saint Valentin » pour ne pas être obligé d’aller ailleurs.

Mais tout cela Brad vous le dira mieux que nous car en fait et sans babacoolisme superflu, nous l’affirmons, haut et fort : « l’Alsace est amour ! »

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal