À moins de 40 kilomètres de Strasbourg, il est un village qu’il vous faut découvrir autant pour sa chapelle Saint Sébastien, pour les trésors de l’architecture alsacienne qu’il recèle, que pour ses caves. Il s’agit bien entendu de Dambach-la-Ville.
Là, une visite s’impose tout particulièrement. Celle du domaine Ruhlmann. Depuis 1688, de génération en génération, on y cultive l’amour des vignes et l’on y vinifie nectars et cépages. Voilà sans doute pourquoi les visites et les dégustations y sont si différentes et recherchées.
Vins de création et terroirs d’exception
Foudres et fûts en bois de chêne vous réservent ici de belles surprises. On y découvre ainsi les cépages traditionnels d’Alsace, les coteaux oubliés mais aussi, bien entendu, les grands crusFrankstein. Là, la rencontre du soleil et d’un terroir granitique d’exception donnent vie à des vins fins et harmonieux.
L’autre secret du domaine, c’est à André Ruhlmann qu’on le doit. Défenseur de la tradition, l’homme façonne aussi ses « vins de création ». Fruits d’années de recherche et d’une passion quasi-amoureuse, ils en font aujourd’hui la renommée.
Pinot Noir élevé en barriques, crémant « boisé des Dés » ou rosé, Étoile de Rose, Vendanges tardives, la vinification se fait ici alchimiepour le plus grand plaisir des amateurs de bonnes choses.
Ruhlmann Schutz
34, rue du Maréchal Foch
67650 Dambach-la-Ville
03 88 92 41 86
www.ruhlmann-schutz.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération