Rodikuh 4, la dernière saison mais la meilleure mit Kansas !

steve-maireLa Rodikuh… Elle est au rallye ce qu’OSS 117 est au service secret. Sauf qu’il n’y a pas Jean Dujardin mais un jardin, l’Alsace et un pilote, Steve Maire. Made in Alsace l’a rencontré, juste avant le rallye et découvert l’arrivée de Kansas Of Elsass !

Made in Alsace :  On retrouve la Rodikuh …. Pour les lecteurs de Made in Alsace, peux tu nous rappeler l’esprit de ce “road trip” ?

Steve Maire : Au départ, quand j’ai inventé la RODIKUH en 2010, c’était tout simplement pour faire chier les écolos qui voulaient annuler le Rallye de France en Alsace en créant pour le clip de la deuxième musique en Alsacien que j’ai fait pour Sébastien Loeb, avec un paysans qui court après dans une ferme ! Et le délire de cette voiture parodique à fait parler ! Donc en 2011, j’ai eu envie d’en faire une deuxième ! et Haguenau m’a proposé de faire la super Spéciale WRC à Haguenau et c’est la que ca à décolé ! En 2012 j’ai fait la 3ème, une SAXO VTS…. et cette année, la meilleure idée était de faire la réplique dela 208 de PIKES PEAK, en 205.. cette fois ci c’est une véritable voiture de course de catégorie F2000/14 – 200CV

Made in Alsace :  Voilà une Rodikuh 4 ! Certains disent que c’est la dernière ?

Steve Maire :  Au départ je ne voulais pas faire une 4ème, mais les personnes m’en ont tellement parlé cette année surtout cet été, en me demandant si je refait une RODIKUH, ce que se serait etc… je me suis dit ! il faut que je continue une dernière fois ! J’en ai parlé à Didier Haar au tour d’un déjeuné dans un restaurant Haguenauvien, Et c’est effectivement la dernière ! Seb arrête le WRC au Rallye de France cette année, et moi j’arrête avec lui avec ma RODIKUH. C’est un beau final !

Made in Alsace :  A quoi doit-on s’attendre cette saison ?

Steve Maire : Cette saison ce sera du vrai délire, par exemple la voiture, aura des options que personnes à dans la leur ! Je veux battre le chrono de Seb en 2014, et sachant qu’il est imbattable, les RODIKUH GIRLS m’ont installé de superbes options pour y arriver ! on le verra dans le film…en tout cas je remercie mon équipe de barge qui m’ont soutenue à faire cette derniere bête !

Vroum,  c’est parti ! Rendez-vous le 29 septembre pour découvrir l’audacieuse candidate alsacienne, prête à battre le record de Pikes Peak !