Made In Alsace

12 janvier 2023

Réussir son Dry January en Alsace !

Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée originellement en 2013 par une organisation anglaise. Made in Alsace ouvre quelques pistes pour un Dry January « Made in Alsace ».

Le principe « Dry January »

On le rappelle, le principe du « Dry January » se fondent sur des règles assez simples rappelées sur le site « Dry January »

Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !

Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c’est à chacun·e de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets.

Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d’entre eux sera sans doute d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez soi, se relaxer, voir ses proches… sans y associer l’alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.

Un Dry January « Made in Alsace »

Nos lecteurs vigilants nous rappelleront que le mois de janvier est bien entamé … Qu’à cela ne tienne. Nous posons quelques propositions.

L’Eau Celtic … Qu’elle pique ou qu’elle ne pique pas, l’eau du Nord Alsace est emplie de vertus et a été bercée par une divinité des lieux. De là à dire qu’il y a un peu de magie, il n’y a qu’un pas que nous franchissons avec humour.

Carola, l’eau de Ribeauvillé ! Là, pas de souci, outre les bouteilles rouges, vertes et bleues, la source alsacienne a même déjà partagé avec Made in Alsace, des recettes de cocktails sans alcool.

Y’a de l’eau, mais y’a des fruits aussi …

Pour les anciens comme nous, non, on ne vous parle pas de Banga mais des producteurs de jus de fruits d’Alsace.

On privilégie d’abord ceux qui connaissent bien « Made in Alsace » !

Natty, la Pomme d’Alsace est une variété de pommes qui se décline ainsi en « jus de pommes ».  Alsace Fruits propose ainsi  un jus de pommes pressé uniquement à base de pommes NATTI.

D’autres marques sont naturellement disponibles.

Clin d’œil final pour les bières d’Alsace sans alcool et les crémants d’Alsace ou boissons désalcoolisées … A Reichstett, la Côte de Vincent ( Sans Vin) propose ainsi Riesling et Ryvaner pour donner naissance aux Bulles de Vincent.

Allez, à vous de compléter nos pistes, le Dry January en Alsace, on commence quand on veut et on finit quand on peut !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

L’Alsace, région la plus accueillante de France selon Booking

Pour la 3ème année consécutive, l’Alsace est primée par le site Booking. La région qui n’existe plus administrativement brille…

Le K, un « munster » affiné au whisky

L’Alsace, l’autre région du fromage ? Assez pour que l’on vous parle du K, un fromage de type « Munster »,  né…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal