Made In Alsace

25 avril 2014

Restaurant Les Pins, une adresse authentique, une cuisine originale

DSC03594Made in Alsace adore les personnalités qui sortent de la norme. Pour tout dire, nous aimons percevoir chez nos « amis » la passion ou tout au moins « une passion ». Parfois, il n’y en a qu’une, parfois, il y a en plusieurs… La rencontre avec Eric Fuchs se voulait prometteuse, elle l’a été.

Eric Fuchs, c’est l’âme de l’Hôtel Restaurant Les Pins…. L’âme d’un bon vivant aussi. Avec Elisabeth, sa compagne, ils en écrivent l’histoire. Bien sûr, on est naturellement étonné, lorsque l’on rentre dans Haguenau en venant de Strasbourg, en apercevant ce Motel. La Route 66 aurait-elle connu une extension dans le Nord Alsace ? Allez-savoir …

Le temps de monter quelques marches,  on entre dans le restaurant. C’est un nouvel univers qui se dévoile. Un intérieur boisé, des souvenirs, une ambiance. On se sent chez soi … en Alsace, alors que l’on est simplement chez Eric.

On se sent chez soi

5594164-8342993L’homme a voyagé. Ayant quitté l’Alsace dans sa jeunesse, le fils prodigue est bien dans sa région. Finies les deux années de VSL dans la « Royale » entre la Floride et le Brésil, rangés les souvenirs des 6 années heureuses à l’Auberge d’Imsthal… Arrivé à Haguenau il y a 15 ans, Eric est chez lui.

Il réalise ici un rêve d’enfant : avoir son établissement et y proposer ce qu’il aime… Un premier gage de qualité ! Aujourd’hui, deux chefs œuvrent de concert,  Christian Acker et Frédéric Heitz. Eric définit avec eux les grandes lignes et les laissent exercer, le plaisir est dans l’assiette.

Deux cartes séduisent gourmands et gourmets, « Voyage en France » et « L’Alsace du Terroir ». Chacun pioche à sa guise et trouve son bonheur. La cuisine y est délicieusement bourgeoise et sait décliner les produits de saison comme les inspirations du marché, les poissons comme les viandes.

Après un délicieux « Carpaccio d’espadon à l’huile de truffes et aux zestes de citron vert », un « Burger de bœuf façon « Rossini » et son jus légèrement truffé » comblera, ce jour-là, notre appétit … Naturellement, on aurait pu craquer sur un « Foie gras d’oie tradition et sa gelée à l’aspérule » suivi d’une « Véritable matelote d’anguilles aux champignons de Paris, tagliatelles » mais il faut bien se laisser l’occasion de revenir.  On vous parlera alors de cette terrasse unique.

Ici, vous l’aurez compris, les amateurs de « Made in Alsace » comme les curieux de saveurs sont donc les bienvenus.

1743602_720446971309828_785638974_nL’autre passion d’Eric, ce sont les vins. La carte des lieux est une encyclopédie tant elle est riche et variée. D’un cépage, d’un domaine … L’autre ! L’Alsace est à l’honneur, mais les grandes régions aussi.

Le temps semble s’arrêter lorsqu’Eric vient à votre table échanger un bon mot ou un bon conseil.  Le temps s’arrête mais le plaisir lui continue.

On tient là une adresse qu’il vous faut découvrir. Service et bonne humeur compris, c’est marqué sur la carte !

 

Les Pins

112, route de Strasbourg
67500 Haguenau
Tél. 03 88 93 68 40
Site: www.hotelrestaurantlespinshaguenau.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal