Made In Alsace

19 avril 2016

Restaurant « Le Grillon », l’invitation gourmande de Corinne Daull

grillons4A l’ombre de l’église de La Wantzenau, il est une maison alsacienne qui ne désemplit pas lorsque sonne les 12 coups de midi. Le Grillon, le restaurant de Corinne Daull a pris ses marques. Lentement mais sûrement l’adresse se diffuse. Curieux et habitués s’y donnent rendez-vous.

Le Grillon ne laisse pas indifférent.

Un intérieur soigné fait que l’on s’y sent bien. Un bel esprit alsacien revisité prolonge cette impression. Le nez dans la carte, on laisse alors une imagination gourmande vagabonder.

En cuisine, on retrouve justement Michel Metz, complice et fidèle de la famille. Parfois même, on y croise aussi Jérôme Daull, l’ancien chef et patron du Relais de la Poste.grillons3

Au quotidien, les plats du jour rivalisent d’imagination, ce pour le plus grand plaisir des hôtes du moment. On l’aura compris, ici, la carte parle d’Alsace. 

Foie gras à la gelée de muscat et tarte flambée feu de bois

Fleischkiechle maison, Quenelles de foie avec leur fondue à l’échalote, Poussin Rôti Façon “Grand-mère”, Filet de Sandre servi avec sauce matelote sur lit de choucroute font plus que charmer. Votre appétit, lui, aura été ouvert par ce Presskopf maison ou encore ce Foie gras à la gelée de muscat …

L’expérience est réjouissante. On partage ici tant le goût de saveurs retrouvées que l’esprit de recettes parfaitement maitrisées.

grillon2Ceux qui viennent le soir où le week-end aiment y rajouter une tarte flambée. D’autres en font leur repas. Ici, elles sont faites Maison et au feu de bois. 7 variétés traditionnelles font honneur à la Flammekueche. Rajoutons-y 14 variétés de pizzas gourmandes !

Si l’intérieur confère à l’adresse un esprit Winstub, les beaux jours permettent au restaurant de s’ouvrir. Sa belle terrasse lui confère alors un esprit naturellement estival où ne manque que le chant du fameux grillon.

Comme chez soi, l’on s’y sent bien et c’est peut-être cela le premier pari relevé par Corinne Daull est ses équipes. Vous allez aimer y revenir.

 

grillon1Le Grillon

18, route de Strasbourg
67610 La Wantzenau
Tél. 03 88 96 27 84

www.legrillon-restaurant.com

Fermé le Mercredi

NB : Plats du jour, tartes flambées et pizzas peuvent être commandés à emporter

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal