25 juillet 2021

Quelles bouteilles de vin d’Alsace ramener à ses amis ?

Du Sud Alsace à Wissembourg s’étendent les meilleurs vignobles d’Alsace et donc les belles bouteilles de vin d’Alsace. AOC d’Alsace et Grands Crus donnent chaque année naissance à des millésimes puissants et raffinés. Blancs, rouges et crémants, les vins d’Alsace se partagent la table des Alsaciens et des amateurs de vins du monde entier. Pour enrichir votre cave personnelle ou faire plaisir à vos amis à votre retour de vacances, n’oubliez pas d’acheter quelques bouteilles de vins alsaciens ! Made in Alsace vous en dit plus.

Les blancs d’Alsace

La riche terre d’Alsace nous offre d’excellentes bouteilles de vins blancs, déclinés en Riesling, Pinot Blanc ou Muscat. Ces vins secs et élégants se dégustent très frais et accompagnent aussi bien l’apéritif que les poissons ou fruits de mer. Si vous les aimez intenses, optez pour le mémorable Pinot Gris d’Alsace ou son cousin, le Gewurztraminer. Les vins d’Alsace labellisés Vendanges Tardives ou Grains Nobles vous séduiront par leur texture moelleuse en bouche.

Les Pinots noirs alsaciens

Les Pinots noirs d’Alsace ne sont pas en reste, et séduisent tous les palais grâce à leur diversité : des teintes rosées à rouge, en passant par la robe rouge légère, ces vins fruités et vifs en bouche se marient agréablement avec des cuisines exotiques comme le couscous ou le tajine d’agneau. 

Les crémants : les pétillants d’Alsace !

Le Crémant d’Alsace et le Crémant Rosé pétillent joyeusement en bouche dès la première gorgée. Particulièrement désaltérants, ils accompagnent avec délice aussi bien vos Bretzels d’apéritif que vos desserts les plus sucrés. Conçus et mis en bouteille selon le procédé traditionnel, ces vins effervescents représentent le 2e crémant le plus vendu de France, après le Champagne.

Où acheter vos bouteilles de vin d’Alsace ?

L’oenotourisme bat son plein en Alsace, et tout est fait pour inviter les touristes à visiter les différentes caves des AOC de la région. En excursion guidée ou au gré de vos envies, battez les sentiers viticoles autour de Strasbourg ou de Mulhouse. Vous pourrez effectuer une halte et acheter vos bouteilles dans de nombreux domaines, heureux d’ouvrir au public. 

Le bon plan Made in Alsace

Retrouvez des caves incontournables sur le magazine Made in Alsace, nos cartes et notre application ( et profitez d’avantages)