Made In Alsace

28 juillet 2014

Quand Schiltigheim fête la bière

Mascotte_fete-biere-schiltigheimBière + Schiltigheim + Eté = Fête de la Bière ! Osons le dire, la plus belle fête de la bière alsacienne est Schilikoise. Du 1er au 4 août, le rendez-vous des amateurs est naturellement sous le chapiteau de la place de l’Hôtel de Ville. Fête populaire, mobilisant des bénévoles de bien des associations strasbourgeoises, elle est l’endroit où l’on ne fait pas les choses à moitié… Sauf le demi, naturellement !

 

FDB_2014_verre (3)_Page_3
En exclu, le verre 2014

 

La fête commencera par la perce du premier fut par Jean-Marie Kutner, maire de la ville.

15 variétés de bières seront alors proposées à la pression. Bières traditionnelles et bières « spéciales » rivalisent de saveur, de mousse et de houblon.

Un peu avant votre première gorgée de bière, vous aurez acheté vos billets sur place ou chez l’un des commerçants revendeurs de l’UCAS. Muni du verre de la fête (un collector pour les tégéstophiles) acheté 2 € (le prix de la consigne potentielle) et de vos billets, vous vous laisserez porter par l’ambiance et la soif. Côté appétit… Quelques flammenkueche feront l’affaire.

Le spectacle, lui, est sur scène et dans la salle pour 4 soirées « wie es mousse » :

Au programme

  • Vendredi 1er août : Une inauguration très « Rétro » ! – GYN FYZZ (18h30 à 00h30)
  • Samedi 2 août : Le soir des « Rencontres » – TOP CONNECTION (18h30 à 23h) – Suivi du DJ Raphaël BECKER (23h15 à 00h30)
  • Dimanche 3 août : Le Marché du Terroir et de l’Artisanat – GROUPE FOLKLORIQUE DE GEUDERTHEIM (10h30 à 13h30)- Die ELSÄSSER (16h à 19h) suivi de SANTA ROSA (19h30 à 23h30)
  •  Lundi 4 août : Le Johrmärik : ORCHESTRE « CLAUDE FERRO » (11h30 à 14h + 17h à 19h15) – ROSYSTARS (19h30 à 00h30)

Sur scène les groupes en vedette, donc et sur les bancs, le public qui se laisse bercer en secouant les bras. Aucun doute, Made in Alsace vous annonce là, l’un des rendez-vous de l’été alsacien.

 

En savoir plus

www.fetedelabiere.fr  ou au 03 88 62 57 24

Parce qu’il faut déguster avec modération,  des bornes éthylotests et des hôtesses  munies d’alcootests se tiennent à la  disposition des visiteurs durant les 4 jours de la fête. Une bonne fête se commence bien et se finit sans accroc.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal