Made In Alsace

26 mars 2008

PAUL KAUFFMANN, IMAGES D’ALSACE ET D’AILLEURS

Paulkauffmann

Cette année, le musée de la Communication en Alsace (Riquewihr) a choisi de mettre en lumière un nouvel artiste régional. C’est au tour de Paul Kauffmann d’investir le château des Princes de Wurtemberg-Montbéliard et d’offrir au public les multiples facettes de son talent.

Parmi les illustrateurs alsaciens qui ont fait date dans l’évolution de la carte postale au début du XXe siècle, Paul Kauffmann Y occupe une place bien particulière.

Né à Belfort en 1849 et élevé à Colmar, Kauffmann quitte l’Alsace pour la capitale à la fin des années 1860 pour entamer une carrière d’illustrateur de presse. Durant la guerre de 1870-1871, il sert dans le corps des Francs-tireurs de Paris. Il vit près de soixante-dix ans en région parisienne, tout en restant profondément attaché à sa province natale. Durant toutes ces années, son amour sans borne de l’Alsace lui inspira l’essentiel de son œuvre.

A la fois artiste régionaliste, ardent défenseur des usages et coutumes d’Alsace, dessinateur de presse, témoin de son temps, publiciste et illustrateur d’ouvrages, Paul Kauffmann se découvre ici au travers de de deux cents œuvres réunies pour la première fois

Du 1er avril au 2 novembre, et du 29 novembre au 14 décembre 2008

Musée de la Communication en Alsace
Château
F 68340 Riquewihr
Tél : (0033) 389 47 93 80
Fax : (0033) 389 47 84 71

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal