Made In Alsace

12 août 2013

Parc zoologique et botanique de Mulhouse : des naissances à gogo

DSC_0095Cette année encore, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse nous fait part de nombreuses naissances. Précurseur dans le développement de protocoles d’élevage d’animaux exotiques lui assurant de grands succès de reproduction pour les espèces rares et menacées, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse possède désormais une réputation internationale. Made in Alsace vous en dit plus.

DES NAISSANCES DE L’ARCTIQUE…

Les premiers aménagements de l’Espace Grand Nord, occupés depuis peu par les boeufs musqués et les renards polaires sont déjà le théâtre de naissances remarquées. Ainsi, depuis près de 2 mois, le couple de renards polaires venus de Dierenrijk (Pays-Bas) élève ses 8 renardeaux au coeur de la volière qu’ils partageront avec les chouettes lapones d’ici la rentrée. Ces dernières s’y installeront à la fin de l’élévage de leurs oisillons nés au mois de mai 2013.

AUX NAISSANCES DES TROPIQUES …

Les parents, Lima, 2 ans, en provenance du zoo de Kolmarden (Suède) et Paco, 4 ans, originaire du zoo de Randers (Danemark) sont arrivés à Mulhouse le 6 novembre 2012. Le jeune couple s’est accouplé en début d’année et 3 petits sont nés le 9 juin dernier.

Très prochainement, les visiteurs pourront observer la famille explorer son nouveau parc en se déplaçant en file indienne, habitude caractéristique de cette espèce !

Varis roux et lémuriens couronnés

Outre la naissance très remarquée de Dimbi, lémurien aux yeux turquoise (Eulemur flavifrons) âgé aujourd’hui de 4 mois et déjà indépendant, d’autres primates rares ont vu le jour au Parc zoologique et botanique de Mulhouse ; parmi eux 2 varis roux et 2 lémuriens couronnés.

Né le 25 avril 2013 sous l’oeil vigilant de l’équipe de soigneurs de la Maison de l’éclosion du Parc zoologique et botanique de Mulhouse, ce petit vautour fauve délaissé par ses parents, a été élevé à la main.

À l’image de son frère aîné, il fera partie du programme de réintroduction de vautours en Bulgarie, mené par le Fund for Wild Flora and Fauna (FWFF) et dans lequel le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est impliqué.

… OU D’AILLEURS !

5 chèvres naines, 3 cygnes coscoroba, 1 dendrocygne fauve, 3 faisans d’Edwards, 1 gallicolombe de Bartlett, 4 geckos diurnes de Madagascar,1 guib d’eau, 3 ibis chauves, 3 loups, 4 manchots, 2 oies à tête barrée, 1 pélican frisé, 2 pigeons bicolores, 6 suricates, 2 tinamous. primates, les oiseaux et les félins, lui assurant de grands succès de reproduction

Informations pratiques

Horaires :

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 17h en mars, octobre et novembre, de 9h à 18h en avril et septembre, de 9h à 19h en mai, juin, juillet et août et de 10h à 16h en décembre, janvier et février.

A découvrir avec les cartes Made in Alsace

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Incontournable brin de muguet ! Qui n’a jamais offert ou reçu un brin de muguet un 1er mai. Si sa…

Les vacances de printemps au château du Hohlandsbourg

Depuis le samedi 20 avril au dimanche 5 mai 2024, les vacances sont propices à lune belle découverte, celle…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace 2024 Haguenau

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal