Dimbi est né, le 8 mars dernier, au Parc zoologique et botanique de Mulhouse. C’est un petit mâle lémurien aux yeux turquoise, une espèce extrêmement rare dont le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a empêché l’extinction définitive en s’investissant pour sa protection depuis presque 25 ans. Il reste actuellement moins de 2 000 lémuriens aux yeux turquoise dans la nature à Madagascar.
Là vous découvrez le rôle important de certains parcs zoologiques dans la conservation et le repeuplement d’une partie de l’environnement naturel. Celui de Mulhouse, notre « zoo » est à la pointe de l’engagement.
Il reste actuellement moins de 2 000 lémuriens aux yeux turquoise dans la nature à Madagascar
Arrivé à la tête de l’établissement mulhousien en septembre 2010, le docteur Brice Lefaux a été, dès 2011, l’instigateur de nombreux changements dans la gestion du Programme européen pour les espèces en danger du lémurien aux yeux turquoise, dont un suivi strict du poids et de la régularité des accouplements de la trentaine d’individus hébergés dans les zoos européens.
Lors de votre prochaine visite, demandez des information sur la santé de Dimbi et d’autres nouveaux nés. Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse compte , en effet d’autres pensionnaires nés sur le site depuis le 1er janvier 2013 :
• 1 tamarin pinché à crête blanche né le 5 février 2013
• 1 sitatunga né le 1er mars 2013
• 3 suricates nés le 18 mars 2013
• 2 makis varis roux nés le 25 mars 2013
• 2 tamarins empereur nés le 29 mars 2013
PS : Sachez que l’on peut visiter le Parc en profitant des avantages offerts par la carte “Made in Alsace“