Made In Alsace

1 juillet 2016

Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, les pandas sont roux !

PANDADepuis le 17 juin dernier, loutres naines, muntjacs et pandas roux sont à l’honneur au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. 3 espèces cohabitent dans le nouvel enclos asiatique. Made in Alsace en a encore plein les yeux.

Une fois de plus, l’objectif du Parc Zoologique et Botanique est bien la sensibilisation à la biodiversité. Dans cet enclos, plusieurs espèces vont donc cohabiter et interagir.

Le panda roux, espèce en voie de disparition est à l’honneur. Panda roux et loutre naine sont respectivement classés comme « en danger » et « vulnérable » sur la liste rouge de l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature. L’UICN estime ainsi à 50% la réduction du nombre de pandas roux à l’état sauvage ces deux dernières décennies.

7  nouveaux occupants dans l’enclos asiatique

La déforestation y est pour beaucoup.

Au cœur de parc, la bouille sympathique des pandas roux devraient permettre à beaucoup de visiteurs de découvrir l’intérêt de sauvegarder l’espèce mais surtout celui de sensibiliser l’homme à l’impact de son action sur la nature.

ZOO6MFOOSA leur côté, les loutres naines et les muntjacs en feront de même.

« Pour accueillir ces sept nouveaux occupants, le Parc a fait un construire un bâtiment qui devait répondre au confort d’habitat de trois espèces très différentes. Dans un espace de 80 m2, les loutres naines bénéficient d’une zone chauffée, équipée d’un bassin intérieur ; les pandas disposent d’un espace sec de type « nid » alors que les muntjacs d’un espace de type « étable », isolés de la partie dédiée aux loutres » … On l’imagine, cette opération fait suite à 6 mois de travaux et à plus de 215.000 € d’investissement.

Vous penserez à tout cela lors de votre prochaine visite. Made in Alsace vous conseille de passer vers les 14 h, 14 h 30 … Gros dormeur, le panda roux s’éveille pour aller manger. Profitez-en pour prendre de belles photos. Comme nous, vous allez avoir envie de l’adopter !

 

 

Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

51 rue du Jardin zoologique

68100 Mulhouse
Téléphone : +33 3 69 77 65 65
www.zoo-mulhouse.com

 

Informations pratiques

Horaires du 1er mai au 31 août : de 9h à 19h Tarif : 15 / 9 euros ; gratuit pour les moins de 4 ans.

(c) Photos – M. Foos – Lee Bondhour

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal