Made In Alsace

3 août 2016

Le Parc du Petit Prince fête les étoiles en Alsace

ballonduroi_800px2 - CopieSamedi 6 août, le Parc du Petit Prince relie la petite histoire à la réalité … Pour une fois, ce n’est pas la planète B612 qui sera l’objet de toutes les attentions mais le ciel d’Alsace. Le parc célébre la Nuit des Etoiles au Parc à partir de 19h jusqu’à 1h du matin. Un planétologue et des astronomes éclairés vous ouvriront les portes de la galaxie d’Andromède, du double amas de Persée, de la voie lactée, de l’amas globulaire M15, et de la nébuleuse annulaire de la Lyre.

Des rendez-vous incontournables ponctueront la soirée.

IMG_4088 - CopieA partir de 19h30, le célèbre planétologue du Parc du Petit Prince (également directeur de recherche au CNRS), Jean-Baptiste Renard, viendra présenter notre système solaire : Mars, Saturne, … et même Jupiter grâce aux dernières nouvelles transmises par Juno, la sonde spatiale qui vient de se mettre en orbite autour de la plus grosse de nos planètes.

Voie lactée et soirée enchanteresse

Un peu plus tard, grâce à de vrais télescopes d’astronomes et la participation du Club d’Astronomie de Wittelsheim, le ciel se dévoilera à vous.

Plus tard encore, Le Petit Prince viendra lui-même clôturer dans la poésie cette soirée en lançant dans le ciel ses propres étoiles.

Les plus aventuriers auront profité de la soirée pour réaliser leur « Vol de Nuit » dans un parc que la nuit tombée aura rendu encore plus enchanteur.

 

13661979_594136094079843_7395228402453432617_o - CopiePARC DU PETIT PRINCE

68190 Ungersheim entre Colmar et Mulhouse

GPS : 47°51’38.52’’ N 7°17’48.95’’ E

www.parcdupetitprince.com

 

 

Infos pratiques :
– Ouverture à 19h, fermeture à 1h du matin.

Durant cette soirée, il y aura 2 ZONES de prévues :

– La Nuit des Etoiles : En accès libre et gratuit au Volcan des passions avec des ateliers d’astronomie, des conférences sur le système solaire et une zone d’observation des étoiles avec les télescopes.
– Parc en nocturne + vol de nuit : tarif unique de 9€/ pers (gratuit pour les -1mètre, les pass saisons et les billets d’entrée du jour)
– Attractions ouvertes : vols en ballon, Chaises volantes, Aérobar, De Planète en Planète, Aéroussel, Vol de nuit et Planète sous-marine…

– Plusieurs points de restauration sur place :
o Le Food Plane et son barbecue estival
o La Météorite Café
o L’Aérobar, une glace ou une boisson à 35m de haut
o Le Kiosque du Roi, Directement au pied du Ballon du Roi, prenez votre Glace ou votre Soda

  • Pensez à avoir un gilet au cas où.

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal