Made In Alsace

9 mars 2012

Pâques en Alsace, avec éclats, en 2012 naturellement

L’Alsace innove et lance cette année sur tout son territoire une série d’animations sur le thème de Pâques. Cette opération intitulée “Eclats de Pâques en Alsace”, se déroulera du 31 mars au 23 avril 2012 pour sa première édition, célébrant autour d’une centaine d’événements les traditions festives  de Pâques et l’éveil de la nature.

On peut citer pèle-mêle:   Coquilles d’art, le salon de l’oeuf décoré à Colmar, des ateliers de décorations d’oeufs à Kutzenhausen, Eclosion – une exposition de céramistes- à Kirrwiller, des ateliers de fabrication de Lämmele (agneau pascal en biscuit) à Barr, le Printemps d’Alsace à Obernai, Pâques à l’Ecomusée, des ateliers Moulage et Chocolat au Musée Lalique ou encore Colmar fête le Printemps…

 Associée à la démarche, la Fédération des Chefs de Cuisine-Restaurateurs d’Alsace a  imaginé l’ “Agneau Pasc’Alsace”, afin de renouer de façon originale avec la tradition de l’agneau pascal. La Chambre d’agriculture  se mobilise pour organiser cette filière régionale “du champ à l’assiette” , depuis les producteurs locaux d’agneau jusqu’aux bouchers.

Une cinquantaine de restaurants participent à cette initiative durant toute la période – du 31 mars au 23 avril 2012-  et proposeront des plats à base d’agneau sur leur carte. Toutes les parties de l’agneau (épaule, baron, souris, côtelettes, gigot, selle…),  seront déclinées à l’envi, selon l’inspiration du chef (terrines, soupe, fricassée, émincé, râgout…).

Made in Alsace vous propose de suivre tout cela sur le site internet du CRT. Profitez de ce week-end pour diffuser l’information hors d’Alsace.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal