Made In Alsace

19 novembre 2011

Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse récompensé

Greeters-mulhouseL’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région vient d’être distingué avec le Grand prix du jury du challenge de l’initiative touristique 2011 pour la mise en place de son réseau de greeters.

Le challenge de l’initiative touristique est un concours organisé depuis 2009 par le RésOT-Alsace, fédération des Offices de Tourisme d’Alsace, en partenariat avec les collectivités et les institutionnels du tourisme alsacien.

Il a pour objectif de valoriser chaque année une ou plusieurs initiatives touristiques dont l’innovation et la qualité ont été appréciées et reconnues de manière unanime.Mulhouse est récompensée pour avoir été la première ville à mettre en place un réseau de greeters dans le Grand-Est. Il est à noter que seules une quarantaine de villes dans le monde sont engagées dans cette démarche.

Les premiers greeters de Mulhouse, au nombre de 12, ont intégré le réseau à sa naissance le 11 avril 2011, la mise en relation entre les visiteurs et les greeters étant faite par l’intermédiaire d’un site dédié

Les balades avec des greeters sont une façon originale de découvrir gratuitement Mulhouse et sa région autour de lieux insolites, de thèmes très variés et avec des autochtones de tous âges et ayant des passions diverses.

L’équipe des greeters ne cesse de s’agrandir : à ce jour, elle compte 26 greeters alors qu’environ 80 balades ont été effectuées depuis le mois d’avril dernier. Brad Wurscht et Made in Alsace avaient parmi été les premiers à en parler ! Bravo Mulhouse !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal