masque alsace coronavirus covid

23 juillet 2016

Obernai, l’échappée belle

DSCF9570bEnvie de quitter les grandes villes pour une journée, une après-midi, une soirée ? Cet été, il est une ville qui propose une vraie évasion, c’est Obernai !

Y faire quelques courses, prolonger par une balade dans la nature, finir par un repas dans l’une des belles tables de la ville, se promener dans des ruelles chargées d’Histoire… C’est l’échappée belle qui vous est proposée.

Le pays de Sainte Odile… entre tradition, gourmandise et modernité

Ici, les pierres vous racontent une histoire sous le regard de la patronne de l’Alsace. Ici, depuis le long des remparts, ce sont des vues et des jardins intimes qui se dévoilent. Ici, une nouvelle piscine en plein air promet de belles journées ensoleillées. Ici encore, depuis le Mont national, c’est une vue unique qui vous est offerte. Ici, c’est un écrin. Ici, c’est Obernai.
Vous adorerez vous y retrouver le mercredi soir, à 17 h 30 pour les soirées « Folklore & Tartines » puis vous prolongerez votre découverte du pays de Sainte Odile. Bernardswiller et ses « 7 Péchés Capiteux », cette balade et ce dîner-surprise du jeudi à travers le vignoble, se feront tentation.Sentier viticole 4_creditphoto_C.Hamm

Les mardis de Krautergersheim, la capitale de la choucroute et des choucrouteries, les marchés nocturnes d’Innenheim et de Meistratzheim empliront vos paniers et vos agendas…

Puis, vous retournerez trinquer à Obernai, un verre de vin ou de bière à la main…en terrasse…en musique… Bien plus que du tourisme, ici, c’est un art de vivre que l’on partage.

Office de Tourisme  

Place du Beffroi

67210 Obernai

Téléphone : +33 (0)3 88 95 64 13

www.tourisme-obernai.fr