Made In Alsace

5 décembre 2016

Obernai, fêter Noël au pied du Mont Sainte Odile

On l’oublierait presque, mais Noël est avant tout le temps des fêtes et des retrouvailles. C’est ce moment où l’on prend du temps pour soi et les siens. Les amateurs de Noëls authentiques conseillent alors une destination, loin du stress des grandes villes : Obernai !

Au cœur du Pays du Sapin, Obernai cultive authenticité et convivialité. Les lecteurs de Made in Alsace en résume l’esprit par l’expression « so heimlich ». Chaleur et magie d’un véritable Noël alsacien, c’est cela le Noël obernois.

On se pose dès lors Place du Marché. Là, cette année c’est une clairière enchantée qui transfigure le cœur de la ville. Avec les premiers frimas, la place sort du brouillard et se dévoile. La magie de Noël opère … On salue la crèche, on admire le magnifique sapin, on se surprend à retomber en enfance … On cherche des yeux les personnages incontournables des contes et légendes d’ici.

Ici, la tradition de Noël est bien alsacienne

Le temps de cheminer vers les remparts et nous voilà au Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat. Les 30 chalets du village de Noël accueillent ici des exposants et artisans passionnés. Foie gras, Bredele, vin d’Alsace, confitures, bière de Noël parlent aux gourmands. À leurs côtés s’exprime le savoir-faire.

Couronnes, objets en bois, cœurs en tissu et boules en verre soufflé nous rappellent que la tradition de Noël est bien alsacienne.

Fermez les yeux … Laissez-vous guider. À pied, un circuit de crèches anime les vitrines des commerces du centre-ville. Dans la calèche impériale, la ville se fait encore plus belle… Ainsi est Obernai lorsque vient l’hiver … Magique et authentique…

Des voix se font entendre … Hans Trapp, Christkindel, Saint Nicolas déambulent… Les Nuits sacrées s’annoncent. Autant de spectacles et de découvertes animés à ne pas manquer, entre ce village de Noël et le cœur vivant d’Obernai !

 

noel_2016_3pt-2En résumé

Retrouvez le Marché de Noël au Village de Noël  

Ouvert 7/7 jours du 26 novembre au 31 décembre 2016, fermé le 25/12
Tous les jours 10h-19h / vendredi et samedi : jusqu’à  20h
Nocturne samedi  17 décembre jusqu’à 21h
Fermeture à 16h : 24 et 31/12
A partir du 26/12 : ouvert tous les jours  de 10h-19h

Préparer sa venue

www.noel-obernai.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal