17 juillet 2015

Obernai en été, Obernai en liberté

Les_Soirees_Tartines_et_folklore_ ObernoisObernai est la destination incontournable de l’été. La belle Alsacienne a toute sa place dans vos agendas et dans vos coups de têtes. Prendre la route d’Obernai, c’est tant découvrir la région que s’évader de chez soi même lorsque l’on est du coin. Les Strasbourgeois aiment à vous parler des Estivales d’Obernai, ces concerts gratuits qui rassemblent une foule heureuse autour d’artistes connus. Obernai est avant tout une ville où la flânerie s’impose !

D’abord, revendiquez le droit de vous perdre. Des remparts aux petites ruelles, des places aux parcs arborés, découvrez la ville selon votre envie.
Ensuite, prenez donc ce petit train. Il vous mène du cœur d’Obernai au vignoble.

220003816_petit_train!_380x380!_1Là, vous regardez la ville autrement. La vue sur les vignes, sur l’imposant Mont Sainte-Odile, et sur les hauteurs permettent de s’évader… en Alsace ! Par temps clair, on y aperçoit Strasbourg et la vallée qui s’étend jusqu’au Rhin.

Les soirées tartines et folklore du Mercredi

Revenus dans la ville, vous avez rendez-vous ici, les mercredis de l’été. L’Alsace gourmande et authentique vous attend. « Tartines et Folklore », voilà l’esprit…

Cela commence à 17h30, là, la musique s’invite, les traditions d’Alsace aussi. Vignerons et restaurateurs dévoilent talents et tartines. Deux expressions s’imposent : G’sundheit, c’est ainsi que l’on trinque en alsacien et E besserer, un meilleur, c’est la réponse à faire à celui qui vous souhaitera E Gueter, un bon appétit !

 

Office de Tourisme [ à suivre sur Facebook]

Place du Beffroi

BP 104

67213 Obernai cedex

Téléphone : +33 (0)3 88 95 64 13

E-mail : [email protected]

www.tourisme-obernai.fr