Made In Alsace

7 mai 2013

« Nuit des musées » : un château du Haut-Koenigsbourg inédit

(c) Klaus Stober
(c) Klaus Stober

La visite nocturne du château du Haut-Koenigsbourg est une expérience inoubliable. Imaginez-vous cheminer de nuit vers le château. Dans la forêt généralement réservée à cette heure aux animaux, vous suivez les lacets de la route.

Là, devant vous, le château est illuminé. Vous découvrez la forteresse alsacienne de nuit, dans une ambiance printanière et poétique. Avec le coucher du soleil, un autre monument se dévoile…  Toute cette soirée du 18 mai, dès 19h, visites guidées et visites libres vous conduisent au cœur de ce château métamorphosé.

Vous profitez d’un moment rare que vous pourrez prolonger au travers des  nombreuses expositions et ateliers qui sont aussi proposés par les sites culturels de la ville de Sélestat : Frac Alsace, Bibliothèque Humaniste, Maison du Pain, Galerie La Paix, L’Evasion…

Plus allumée que jamais, cette nuit des musées est étonnante (cliquez sur le lien)

Côté pratique : le Conseil Général du Bas-Rhin met à disposition toute la soirée une navette gratuite entre le château et Sélestat. Départs réguliers devant la gare de Sélestat et devant la  médiathèque ( arrêts Réseau 67 ) environ toutes les 20  minutes à partir de 18h30.

 

Visites commentées • Également en allemand

Entrée gratuite • Dernière entrée à 00h15, fermeture à 01h00

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal