24 novembre 2021

Noël au Jardin 2021, quand le Prince des Voleurs s’invite à Wesserling

Au mois de Décembre, les Jardins du Parc de Wesserling s’illuminent le temps de 18 soirées. Noël au Jardin, promenade féérique pour petits et grands convoque cette année le Prince des Voleurs. Un conte enchanteur dans un écrin féérique. A réserver dès maintenant.

Vous ferez le voyage de Wesserling cette année, ne serait que pour découvrir la magie des lieux lorsqu’à la nuit tombé le par cet l’écomusée textile s’illumine. Vous le ferez encore plus si la neige devait déposer son blanc manteau sur cet écrin propice à l’imagination.

Conte, parcours, déambulation

Pour cette 16ème édition, c’est l’histoire du Prince des voleurs, inspirée de celle de Robin des Bois qui vous motivera.

« Depuis que James le Légitime s’en est allé pour l’Amérique, la Manufacture Royale de Wesserling est dirigée par son frère Edouard. Il y règne un climat de peur et de tyrannie. Robin et ses compagnons s’organisent pour redistribuer l’argent aux pauvres ouvriers. La grande flèche s’élève dans les airs, l’heure de la révolte a sonné, James est de retour ! »

Robin des Bois …

La promenade féérique peut commencer. Loin des frénésies de Noël, les visiteurs, par petits groupes de 30 personnes, découvrent, durant une heure, les jardins à travers un parcours théâtralisé. Dans des décors uniques, ils croisent d’étranges personnages et finissent la soirée à la ferme, y partageant, récompense bien méritée, un jus de pomme ou vin chaud offert.

Robin des Bois, Frère Tuck s’incarnent à travers un scénario unique et féérique. Vous passez d’un monde à l’autre, l’aventure peut commencer. L’enchantement aussi !

Les dates à réserver : 3 – 4 – 5 – 10 – 11 – 12 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 Décembre 2021

Parc de Wesserling – Écomusée textile

Noël au Jardin

Rue du Parc, 68470 Husseren-Wesserling

info@parc-wesserling.fr • 03 89 38 28 08

Réservation en ligne indispensable sur www.parc-wesserling.fr

NB : L’accès au Parc de Wesserling implique naturellement le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de votre venue.

Découverte : La découvert des lieux se prolongent naturellement par les expositions du musée textile. Les belles tentations autour des arts de la table, des décorations, des textiles sont rassemblées au sein de la boutique. D’autres, plus gourmandes, se découvrent dans les restaurants des lieux.